Nailmatic

Née en 2012, Nailmatic est une marque française de vernis à ongles alliant formules éco-responsables, couleurs à volonté et tenue parfaite. Des vernis écologiques en quête de naturel, dont les formules – pour la gamme « Pure Color » – sont biosourcées jusqu’à 84% et « 10 free ». Toujours plus « clean », la marque propose également avec la gamme « Aqua Nail » – la première en France – des vernis à base d’eau. Ces vernis sans odeur contiennent 54% d’eau et aucun solvant d’origine pétrochimique. Enfin, la gamme intègre aussi des soins et dissolvants ainsi que des limes et un polissoir, tous indispensables à la beauté des ongles.

Nailmatic, c’est aussi (depuis 2014) une ligne de cosmétiques ludique et créative spécialement formulée pour les enfants. Des vernis au design rigolo, des pochettes surprise, une gamme bain, un brillant à lèvres gourmand, … Autant de produits aux formules toutes douces et couleurs pop qui plaisent aux enfants comme aux mamans. Ces produits, comme la gamme de vernis à ongles, sont vegan et « made in France ».

Hyper créative, la marque est pleine d’idées originales, amusantes et respectueuses de l’environnement. Elle est aussi très innovante et se positionne avec succès sur le créneau « beauty tech ». En effet, Nailmatic est née d’une idée incroyable : proposer le premier distributeur automatique de vernis au monde. Ce concept porté par deux entrepreneurs, Boris Gratini et Lilian Monnier, repose sur l’idée selon laquelle le vernis – petit rituel plaisir à prix raisonnable – est fait « pour assaisonner la mode et donner du relief à un look ». Le trouver en distributeur à prix doux permet ainsi de répondre à tout moment à une envie de manucure tendance !

Ainsi, après avoir inauguré le premier distributeur automatique (« color vending machine ») au Citadium Paris, Nailmatic implante sa machine au Printemps Haussmann, au Drugstore Publicis, au BHV Le Marais et aux Galeries Lafayette Haussmann , dès 2013. L’année suivante, la marque lance la Tirette, le premier distributeur automatique de vernis pour enfants réinventant un geste hérité des fêtes foraines avec des bonus surprises …

Depuis sa création, Nailmatic connaît un fort développement. Marque devenue mondiale avec 40 pays distribuant aujourd’hui ses produits, elle élargit son offre pour enfants et s’inscrit dans une démarche de plus en plus responsable et naturelle avec le lancement des vernis « Pure Color » en 2018 et de la gamme « Aqua Nail » en 2019. Une démarche respectueuse de la planète qui s’applique également aux emballages. Ceux-ci, en effet, sont issus de papier provenant de forêts gérées de façon responsable et durable dans une optique de préservation du patrimoine et de la biodiversité. Enfin, Nailmatic est une marque qui s’engage avec force. Elle soutient par exemple l’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées, mais aussi toutes les problématiques liées au féminisme, l’enfance, et l’inclusivité/mixité.

Visuel : Nailmatic

https://www.nailmatic.com/f

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *