Methode Physiodermie

Née en 1974, Methode Physiodermie est une marque suisse de cosmétiques haut de gamme et innovants, associant une méthode de soins de la peau scientifiquement fondée avec des ingrédients de la plus haute qualité et des technologies de pointe. Le résultat : une offre « Made in Switzerland » d’exception – disponible en ligne, dans les spas et les instituts de beauté – composée de produits développés et fabriqués conformément aux normes strictes de l’industrie cosmétique suisse pour en garantir une qualité optimale et une remarquable performance.

Marque de soins de la peau du Laboratoire Syntil – créé en 1974 à Genève par le Dr. Catalo, biologiste suisse -, Methode Physiodermie se fait d’abord connaître avec « Équilibre Essentiel », une gamme de soins intégrant des actifs adaptés aux particularités morphologiques et physiologiques individuelles pour permettre à la peau de retrouver son équilibre. Ils doivent également leur efficacité à l’utilisation de technologies de pointe, spécialement développées par le Laboratoire Sintyl comme la Micro-Encapsulation Individuelle Multi-Active (M.E.I.M.A) qui permet une concentration exceptionnelle d’actifs et leur pénétration programmée au sein des différentes couches de l’épiderme et le Concept Exclusif E3C (Équilibre, Énergie, Écosystème Cutané) qui prend en considération l’influence de l’évolution de l’environnement et du mode de vie sur la peau (stress, pollution, mauvaise alimentation par exemple).

L’année suivante, le Laboratoire Syntil lance la marque professionnelle de soins du cuir chevelu et des cheveux – Physiocoiffeur – inspirée par le concept de beauté innovant du Dr. Calato. Les années passant, d’autres innovations viennent compléter l’offre de Methode Physiodermie : mise en oeuvre en 1981 de deux méthodes – devenues emblématiques – de Morpho-Lympho-Drainage et Morpho-Digestive, combinant produits et techniques manuelles pour optimiser l’efficacité des soins de la marque ; naissance en 1986 des Physioaromes, huiles essentielles utilisant le pouvoir des plantes pour résoudre les problèmes cutanés de manière ciblée et pour une belle peau ; développement en 1993 de la technologie exclusive de Micro-Encapsulation d’Ingrédients Multi-Actifs (MEIMA), une technologie révolutionnaire qui améliore l’efficacité des ingrédients, et modification des formules des huiles essentielles Physioaromes pour intégrer la technologie MEIMA – notez que les Physiaromes désormais appelés Bioaromes pourront, à partir de 1996, être combinés avec certaines crèmes dans le cadre de la mise en oeuvre d’un concept de soin personnalisé. En 1993, toujours, la marque arrive en Amérique du Nord.

Dans les années 2000, Methode Physiodermie diversifie son offre en lançant les soins de la peau Actinyl, conçus pour lutter contre les imperfections (2008), la gamme Chrono Repair Homme (2010). Le Laboratoire Sintyl continue de développer de nouveaux soins et de perfectionner les formules existantes. Certains produits sont même récompensés comme le Masque de Nuit Récupérateur de la ligne « Équilibre Essentiel » qui, en 2018, remporte le prix « Skin Hero » de Cosmoprof Trends (pour la marque Physiocoiffeur, le Programme Évolution Chrono Repair est également récompensé par un prix Cosmoprof Asia). En 2020, Methode Physiodermie va toujours plus loin dans l’innovation et lance « Clinical Swiss Organics », une ligne de soins à l’efficacité clinique certifiés bio par Ecocert Greenlife (norme la plus stricte d’Europe) selon le référentiel COSMOS Organic. L’approche du Laboratoire Sintyl pour cette nouvelle collection de Methode Physiodermie est totalement pionnière au sein de l’univers des cosmétiques. Par sa volonté d’allier respect de la nature et efficacité, le Laboratoire offre de nouvelles perspectives en termes de soins, transformant – fort de ses 45 années de savoir-faire sur les propriétés fonctionnelles des ingrédients – des cosmétiques certifiés bio ordinaires en soins efficaces grâce au meilleur de l’expertise clinique suisse.

Visuel : Methode Physiodermie

https://ch.physiodermie.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *