Annonce du rachat par Moncler de la marque italienne Stone Island

Moncler et Sportswear Company, qui détient Stone Island, ont annoncé – le 7 décembre 2020 – le rachat de la marque sportswear et technique. Celle-ci rejoint donc Moncler dans l’objectif de la mise en œuvre d’une vision commune du luxe. « Beyond fashion, beyond luxury », telle est la philosophie qui unit désormais les deux marques italiennes pour renforcer leur capacité à s’adapter aux codes culturels en évolution des nouvelles générations, ainsi que leur positionnement sur un nouveau segment du luxe. Ce concept repose sur le développement d’un fort sentiment d’appartenance à une communauté et de références à divers univers, de l’art à la culture en passant par la musique et le sport.

Remo Ruffini (Moncler) et Carlo Rivetti (Stone Island) consolident ainsi leur vision du futur, unissant leurs cultures entrepreneuriales, managériales et créatives, ainsi que les compétences techniques de Moncler et Stone Island pour renforcer leur compétitivité – tout en respectant pleinement leur identité -, afin d’accélérer le développement des deux entreprises. Moncler partagera donc avec Stone Island ses connaissances et son expérience pour l’aider à se développer en Amérique et en Asie ainsi que sur le canal DTC (Direct to Consumer), mais également pour apporter à la marque sa culture du développement durable et de la mode éthique.

Pour Remo Ruffini, cette opération est « une histoire d’excellence italienne. » En se réunissant « à un moment difficile tant pour l’Italie que pour le monde, où tout semble incertain et imprévisible (…) », c’est « l’union de deux marques italiennes avec les mêmes valeurs, la même rigueur managériale, la même passion pour l’innovation, le même amour pour leurs collaborateurs et la même envie d’avenir » qui s’exprime. Le PDG de Stone Island, Carlo Rivetti, ajoute que l’ouverture de ce « nouveau chapitre pour Stone Island » marque le début d’un voyage qui l’aidera « à atteindre son plein potentiel, tout en conservant sa forte identité et en continuant à nourrir sa culture de recherche et d’expérimentation. » Pour Stone Island, l’histoire désormais s’écrit à deux … avec Moncler.

Visuel : Moncler

Annonce du rachat par Moncler de la marque italienne Stone Island

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *