Estéban

Née en 1980, Estéban est une marque française de parfums pour soi et pour la maison. Une marque alliant audace et originalité, innovation et respect de la nature, dont l’univers olfactif fait le lien entre civilisation méditerranéenne et raffinement japonais. Parfumeur-créateur, Estéban développe des produits parfumés d’intérieur aussi beaux à voir, qu’élégants à vivre, et signe des collections porteuses d’histoires sensorielles, de messages et de souvenirs. De ses studios de création à Paris à son usine de production à Lavérune (depuis 2018), dans l’Hérault, où plus de 90% des produits sont fabriqués, Estéban met en oeuvre avec passion savoir-faire d’excellence et maîtrise artisanale.

Explorateur dans l’âme et passionné d’aviation, Jean Max Estéban aimait raconter que la société qui porte son nom est née de son coup de foudre pour une jeune artiste, amoureuse des parfums. Pour la séduire, il imagine des objets totem, finement décorés, qu’il parfume à cœur de notes précieuses. Son envie : lui faire partager ses émotions et la poésie infinie que lui inspire ce monde. La suite est une succession de rencontres et d’amitiés. Avec par exemple la styliste Primrose Bordier, reine de la couleur, qui sublime les premières collections de la marque et les convainc d’étendre le champ de leurs créations.

Lancée en 1980, donc, avec l’invention de la céramique microporeuse parfumée à coeur – un grand succès à l’époque -, la marque Estéban s’est développée en jouant de plus en plus la carte de l’innovation dans la création de nouveaux types de diffuseurs notamment : arbres à parfum, bouquets parfumés, diffuseurs de brume parfumée, … Mais aussi en mettant, à partir de 2000, la nature au cœur de la démarche de création, avec un choix attentif des composants, des bougies en cire 100% naturelle et mèches pur coton notamment ; une démarche confortée, dès 2005, avec le lancement des premières recharges pour bougies parfumées afin de répondre à la volonté d’Estéban de placer l’environnement au centre de sa stratégie de développement. Spécialiste des parfums d’intérieur, Estéban – enfin – lance en 2006 sa première collection de parfums pour soi.

Chez Estéban, des liens forts unissent la France et le Japon. Alors que les produits de la marque sont distribués au Japon depuis 1985, un partenariat durable s’instaure entre Estéban et Nippon Kodo, société ancestrale fournissant les encens japonais à la cour impériale du Japon et plus célèbre marque d’encens du pays. En 1996 – un an après avoir ouvert sa première boutique à Paris, au coeur de Saint-Germain-des-Prés -, la marque entre dans le giron de Nippon Kodo.

Depuis, Estéban n’a de cesse de créer des parfums complices et irrésistibles, qui font la vie et la maison plus belles. Collection après collection, l’art du parfum se réinvente et les créations continuent de charmer l’oeil autant que les sens. Et partout dans le monde, les parfums-objets Estéban continuent de se faire les messagers d’une histoire, les porteurs d’un lien.

Visuel : Estéban

https://www.esteban.fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *