Westman Atelier

Née en 2018, Westman Atelier est une marque de maquillage de luxe fondée par la make-up artist new-yorkaise Gucci Westman. Son propos : créer une ligne clean et responsable, associant la naturalité d’ingrédients végétaux et l’efficacité de produits de beauté haut de gamme. Son look signature : une peau lumineuse, radieuse et saine, enfin accessible à tous.

Forte de son expérience en tant que maquilleuse professionnelle dans l’univers de la presse et de la mode, Gucci Westman s’est inspirée du maquillage en sticks pour créer ses premiers produits de maquillage. Des sticks, donc, crémeux, confortables et faciles à combiner, et surtout « plus faciles à utiliser pour cibler des zones spécifiques », explique t-elle. Des produits, enfin, dont la formulation s’inspire de celle utilisée pour les produits de soin. Composés de mélanges exclusifs d’ingrédients actifs – des ingrédients révolutionnaires dont la concentration est élevée -, ils misent sur le clean sans pour autant sacrifier la couleur et la sensorialité.

Ainsi, Westman Atelier utilise les pigments biomimétiques qui permettent aux pigments synthétiques d’être encapsulés par des ingrédients plus propres afin qu’ils n’entrent jamais directement en contact avec la peau. Les formules font également la part belle aux ingrédients apaisants, anti-inflammatoires et anti-rougeurs grâce à la phytosphingosine, un extrait de plante, composant majeur de toutes les membranes biologiques, qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et réduit également l’apparence des ridules. Enfin, Westman Atelier fait usage d’huiles légères et d’huile de coco hydrogénée pour remplacer les silicones.

Outre les formules clean et efficaces, Westman Atelier a fait le choix de textures onctueuses, faciles et simples à appliquer. Le plus : les packagings chics et minimalistes, légers, faciles à transporter, que l’on peut garder dans son sac pour être utilisés à tout moment de la journée. Les designs épurés sont inspirés des sprays de voyage vintage adorés par Gucci Westman, tant ils lui rappellent son esprit libre et son sens de l’aventure. Pour un look frais et naturel, effet « seconde peau », à la croisée du soin et du maquillage … direction la boutique en ligne Westman Atelier ou, à Paris, au sein du concept store Dover Street Market, ainsi qu’au Bon Marché Rive Gauche depuis fin septembre 2020.

Visuel : Westman Atelier

https://www.westman-atelier.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *