Léonia

Née en 2019, Léonia est une marque française de cosmétique bio haut de gamme, la première au monde à se spécialiser dans des formulations à base de thé blanc. Le thé blanc, un thé rare et précieux ultra concentré en polyphénols, l’un des antioxydants les plus puissants et un véritable trésor de bienfaits. Éthique et engagée, elle propose des produits vegan, cruelty-free, éco-responsables et 100% « Made in France », de la formulation à la création du packaging, en passant par la transformation du produit.

L’histoire de Leonia commence en 2015, en Asie où Eva Corfmat – qui effectue un tour du monde – se fait piquer au visage. Pour soigner l’importante inflammation en résultant, une Vietnamienne lui prépare une pommade à base de thé blanc, redoutable d’efficacité. De retour en France, la jeune femme – spécialiste en marketing et passionnée par le bio – décide de partager ce trésor de beauté et, après deux années de recherches, fonde la marque Léonia, ainsi baptisée en hommage au prénom de sa grand mère, dont l’étymologie signifie « femme forte et courageuse ».

Cultivé dans les hautes montagnes, le thé blanc est fait principalement des bourgeons et des jeunes pousses du théier. Récolté seulement une fois par par an, il est considéré comme étant le thé le plus prestigieux et le plus précieux du monde du fait du soin apporté à sa cueillette et à la noblesse de son parfum. Regorgeant de polyphénols, le thé blanc est un puissant antioxydant qui contribue au ralentissement de l’apparition des signes visibles de l’âge, en neutralisant les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène et de l’élastine.

Pour se fournir en thé blanc biologique, son ingrédient phare, Léonia s’inscrit dans une démarche solidaire au Vietnam. Elle fait appel à une coopérative, labellisée commerce équitable, entièrement dirigée par des femmes et située dans la province de Yen-Bai. Là, le thé est cultivé dans les hautes montagnes, sur des théiers originels et récolté manuellement – les feuilles étant ensuite travaillées sur place. Dans le cadre de cette activité, les productrices bénéficient d’une prime commerce équitable qui permet de construire de nouvelles routes, des ponts, ou d’aider à la scolarisation des enfants.

Au lancement de Léonia, Eva Corfmat présente 3 produits : un gel nettoyant, un sérum et une crème pour le visage qui intègrent, tous les trois, du thé blanc et d’autres actifs, comme l’aloe vera, la camomille ou encore l’huile de noyau d’abricot. Des produits élaborés dans une démarche globale respectueuse de l’environnement, qui aujourd’hui, bénéficient de la certification Ecocert. Le plus, les produits sont 100% « Made in France » : formulation dans un laboratoire parisien, thé blanc infusé en Ardèche puis transformé en Île de France, flacons sérigraphiés dans le Morbihan, étuis fabriqués à Nantes, produits stockés en Pays de Loire. Des produits, enfin, co-créés avec les femmes – plus de 300 Nantaises – invitées par la marque à tester et sélectionner leurs textures et parfums préférés parmi des dizaines de formules développés par le laboratoire. En 2020, la marque fait de nouveau appel aux femmes pour lancer un gommage corps et une huile sèche pour le corps, le visage et les cheveux. Léonia, une marque accessible et éco-responsable, efficace et adaptée à tous les types de peau, à découvrir en ligne sans tarder.

Visuel : Léonia

https://leonia-cosmetiques.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *