Pat McGrath Labs

Lancée en 2015, la marque anglaise de cosmétiques de luxe Pat McGrath Labs porte la vision créative et innovante de l’une des maquilleuses les plus influentes dans le monde. Derrière, notamment, les looks des plus grands défilés de haute couture et prêt-à-porter des Maisons les plus prestigieuses, Pat McGrath excelle dans tous les aspects de la beauté. Pour sa ligne de maquillage, elle crée des produits ultra-désirables – comme le pigment métallique doré « Gold 001 », épuisé en moins de 6 minutes au lancement de la marque – qui captivent autant les consommatrices que l’industrie de la beauté et suscitent l’engouement.

Exerçant depuis plus de deux décennies, Pat McGrath imagine et crée avec talent des looks maquillage visionnaires pour les défilés de mode, les campagnes publicitaires, les magazines. Cette passionnée faite Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine Elizabeth II pour son travail dans la mode et la beauté, se fait connaître dans les années 90 grâce à son travail avec le légendaire photographe Steven Meisel pour le Vogue italien. Embauchée en 1999 par Giorgio Armani pour développer et lancer une ligne de cosmétiques, elle devient en 2004 « Global Creative Director » chez Procter & Gamble où elle va superviser les lignes Covergirl et Max Factor et créer les produits de maquillage Dolce&Gabbana, puis la première collection de cosmétiques de la Maison Gucci.

Que ce soit pour concevoir un look pour un défilé ou pour élaborer un fard pour sa marque éponyme, le processus de création de Pat McGrath prend toujours racine dans ses inspirations, ses obsessions et ses addictions. Son objectif : repousser les limites avec une formule, une couleur, une texture ou encore un type d’application. Avec sa vision artistique, créative et innovante ainsi que sa maîtrise incomparable du maquillage, son impact dans l’industrie de la beauté est sans égal.

Chez Pat McGrath Labs, palettes de fards à paupières, produits pour le regard, rouges à lèvres, illuminateurs, etc. associent avec audace formules surchargées en pigments et textures métalliques, mais simples d’application. Quant aux produits teint, ils s’adaptent à toutes les carnations et tous les types de peau. Disponible en France depuis novembre 2019, la marque Pat McGrath Labs est en vente en exclusivité dans certains Sephora et en ligne.

Visuel : Pat McGrath Labs

https://www.patmcgrath.com/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *