La Bouche Rouge

Née en 2017, La Bouche Rouge est une marque française de cosmétiques ; la première Maison de maquillage de luxe éco-responsable et humaniste invitant à découvrir et à consommer autrement la beauté. L’idée de départ : réinventer le rouge à lèvres, cet objet iconique – un véritable accessoire présent dans tous les sacs à main -, en proposant un objet de haute maroquinerie, rechargeable et sans plastique. Le rouge à lèvres idéal en quelque sorte, à la fois élégant et respectueux de l’environnement et de l’humain, doté d’une texture confortable et longue durée, et d’une formule clean sans microplastiques, sans produits toxiques et sans allergènes.

Partant des constats que l’industrie cosmétique est la troisième la plus polluante, après l’automobile et la mode et que 83 % de l’eau mondiale est polluée par le micro plastique, Nicolas Gerlier a décidé en fondant La Bouche Rouge de s’engager dans la beauté eco-responsable et de bannir le microplastique et le plastique, de la formulation de ses produits à leur distribution en magasin. Un projet mis en oeuvre à travers le lancement d’un rouge à lèvres durable, plus respectueux de la planète, composé d’un écrin rechargeable haut de gamme et d’une cartouche en plastique écologique contenant le bâton de rouge.

Mais c’est à sa rencontre avec Ezra Petronio – le 9 septembre 2016 – que Nicolas Gerlier doit le lancement de La Bouche Rouche. Il accepte de s’associer avec cet ancien du groupe L’Oréal dans l’aventure, et signe le design et la direction artistique de la marque. Pour Ezra Petronio, créer La Bouche Rouge – en cette période de surconsommation, de gaspillage et de défis environnementaux urgents, conjugués à une offre de luxe et de beauté toujours croissante et saturée – semblait une alternative évidente et pertinente. Et l’idée même de concevoir un produit alliant innovation technologique, talent et idéologie artistiques, et artisanat traditionnel de la manière la plus écologique et la plus durable possible, avait réellement du sens. Et d’ajouter que La Bouche Rouge incarne cette nouvelle idéologie entrepreneuriale et créative, aspirant à une véritable expérience de luxe, afin de mettre en valeur la responsabilisation et les multiples facettes de la beauté féminine à travers l’ingrédient beauté le plus emblématique et essentiel qui soit, le rouge à lèvres.

Après le rouge à lèvres rechargeable au confort et à la tenue inégalés – dont les recharges consomment peu d’eau, ne contiennent ni parfum, ni parabène, ni perturbateurs endocriniens et privilégient des ingrédients naturels -, la Maison a imaginé en 2020 une ligne complète de produits de maquillage sans microplastique, aux formules clean, pures et désirables, proposés dans de précieux écrins en cuir upcyclés, entièrement rechargeables, recyclables et personnalisables. Produit phare de cette collection, le « Sérum noir » est un véritable bijou d’innovation. Premier mascara au monde dont le flacon est en verre et le bouchon en métal, chacun 100 % recyclable, il est doté de la toute première brosse végétale en fibres d’huile de ricin et sa formule unique est composée à 99 % d’ingrédients naturels.

Créés dans le respect des hommes et de la planète, ces produits sont dotés de formules développées dans le propre laboratoire de la marque. Elles sont véganes, sans cire d’abeille, sans graisse animale, ni microplastiques, et ne sont pas testées sur les animaux. Enfin, tous les ingrédients utilisés par La Bouche Rouge sont sélectionnés pour leur haute qualité et leur efficacité. À découvrir dans 40 points de vente en France – dont Le Bon Marché et Dover Street Parfums Market à Paris – et à l’étranger (Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg, Autriche, Suisse, État-Unis, Japon).

Visuel : La Bouche Rouge

https://www.laboucherougeparis.fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *