La campagne de la collection de maquillage sans microplastique La Bouche Rouge signée Viviane Sassen

Première Maison de maquillage française et responsable, La Bouche Rouge lance pour l’automne 2020 une ligne complète de maquillage éco-responsable, recyclable et sans microplastique ; une collection conçue pour prendre soin de vous et de la planète. L’occasion d’une collaboration réussie avec l’artiste photographe Viviane Sassen pour créer la campagne de la collection, autour de valeurs communes comme le goût de l’artisanat et de la création et la conscience de notre responsabilité dans la construction d’un monde meilleur.

Dans cette campagne, Viviane Sassen met en scène un monde où la beauté bouleversante de la nature est mise en lumière. Une ode à la nature préservée. Elle explique : « Quand nous traversons notre monde avec le souci de la responsabilité, nous permettons à la nature de se réparer. En prenant soin de notre terre, nous prenons soin de nous-mêmes » (extrait du film, « Beauty for you and the planet »). Allant au-delà de la simple allégorie, mettant en lumière l’essentielle régénération de la nature, cette campagne a été tournée sur l’archipel de Marker Wadden, un programme de création de réserves naturelles inauguré en 2016, aux Pays-Bas pour permettre la réimplantation et la protection d’espèces animales autrefois menacées par un éco-système considérablement dégradé. Hier un lac envasé, hostile à la vie sauvage, ce projet a donné jour à une réserve écologique enthousiasmante, encourageante. La Bouche Rouge est une voix, une déclaration pour un engagement inébranlable, celui de transformer la beauté.

Pour cette campagne portée par un film inaugurant une nouvelle ère – celle de la « Blue Beauty » -, La Bouche Rouge a fait appel à la consultante artistique Alexandra Carl et à la maquilleuse professionnelle Wendy Rowe. Et pour concevoir le vestiaire de la campagne, La Bouche Rouge a noué une collaboration exclusive avec les lauréats de la promotion 2018 du prix annuel décerné par l’ANDAM – la Maison de mode parisienne Atlein. Après la « Green Beauty » qui se concentrait sur les formules de maquillage, la « Blue Beauty » incarne une nouvelle vision holistique de la beauté, celle du 21ème siècle, qui prend soin de la planète et de chacun d’entre nous. À découvrir sur le site internet de La Bouche Rouge (laboucherougeparis.com).

La campagne de la collection de maquillage sans microplastique La Bouche Rouge signée Viviane Sassen

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *