Moreau-Paris, une maison de tradition

Moreau-Paris, vous connaissez ? Cette ancienne Maison française de maroquinerie et d’articles de voyage de luxe, fondée en 1882 à Paris et disparue au début du 20ème siècle, a été relancée en 2011 par Veronica Rovnoff. Le nouveau directeur artistique, Fedor Georges Savchenko, a su recréer l’univers de la Maison emblématique avec des créations inspirées du patrimoine de celle-ci mais bien dans l’air du temps.

Véritable signe de reconnaissance, s’il en est, le célèbre imprimé Moreau est le fil conducteur de Moreau-Paris. Cet imprimé unique trouve son origine dans le motif observé sur les bagages et malles de voyage, inspiré par les entrelacements des paniers en osier dans un effet minimaliste, que l’on retrouvait sur les malles « Diligence » de la Maison Moreau. Il a été réinterprété sur un cuir de veau avec une technique traditionnelle d’impression écran qui utilise une application de peinture semi-manuelle. Cette technique permet d’obtenir une impression en profondeur. Une fois celle-ci réalisée, les peaux sont traitées pour permettre aux créations Moreau-Paris d’être ultra-résistantes et de bien vieillir en se patinant. Ces cuirs de veau naturels supportent très bien l’impression, et peuvent également être personnalisés avec l’embossage d’initiales, de couronnes ou encore de bandes de couleurs.

La Maison Moreau-Paris se veut gardienne d’un savoir-faire d’exception, autant dans la fabrication que dans les peaux utilisées. Les sacs et bagages, fabriqués en France, pourront se transmettre de génération en génération comme une part de tradition et de culture à la française.

Moreau-Paris, une maison de tradition

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *