L’édition 2016 des « Essences Insensées » de Diptyque

Chaque année depuis la première Collection 34, la Maison Diptyque choisit une récolte d’exception à Grasse, à laquelle elle dédie un parfum. En 2016, c’est la rose de Mai qui a inspiré le parfumeur Fabrice Pellegrin pour la création d’une nouvelle eau de parfum « Essences Insensées ». Appelée aussi rose Centifolia, elle tire son nom de la multitude de pétales qui compose sa fleur.

Sur la peau, l’édition 2016* des « Essences Insensées » se révèle addictive et baumée avec des accents de fruits rouges et de miel. Fabrice Pellegrin explique avoir composé cette fragrance en utilisant « plusieurs formes d’extractions de rose qui se font écho. (…) une absolue de rose Centifolia (…) mariée à un captage de la fleur vivante, qui restitue la fraîcheur des pétales. Enfin, l’infusion de rose (qui) renforce l’intensité du parfum en produisant une densité florale unique. »

À parfum d’exception, flacon unique … Disponible en version solide à découvrir dans un précieux écrin noir marqué de l’ovale iconique du 34 boulevard Saint-Germain, l’eau de parfum est elle-même abritée par un flacon atypique développé par la société Waltersperger, qui produit depuis 1916 des flacons de prestige pour la parfumerie de luxe et les spiritueux haut de gamme. Grand maître verrier de l’emblématique vallée de la Bresle (Blangy-sur-Bresle), en Haute Normandie, et dernier verrier semi-automatique en France, Waltersperger a mis au point cette géométrie couleur onyx facettée comme une pierre précieuse. Pour l’élégance du geste, ce très beau flacon d’esprit vintage est doté d’une pompe poire noire, Notez, pour finir, que l’eau de parfum « Essences Insensées » 2016 comme sa version parfum solide sont protégés par des écrins joliment illustrés par Jeanne Detallante, une jeune créatrice française de talent.

*Un grand merci à Cédric pour ce véritable trésor olfactif.

L’édition 2016 des « Essences Insensées » de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *