N-Cigale

N-Cigale

N-Cigale est une marque française haut de gamme créée par le sculpteur et designer Patrick Veillet autour de la Cigale, insecte fascinant, emblème d’Apollon depuis la Grèce Antique, symbole de la beauté, des arts et de la création. En Chine, au Japon, en Inde, en Corée … cette « Déesse de l’aube » – symbole de protection et d’éternité – est vénérée depuis la nuit de temps. Pour les Indiens Hopi d’Amérique du Nord, la cigale figure le cosmos, trait d’union entre la terre et le ciel et est un symbole géométrique sacré. Se nourrissant d’une ambroisie de sève et de rosée tout au long de sa vie, la cigale en devient « presque » divine. À travers une offre singulière de parfums, de bijoux et d’objets de décoration parfumés pour la maison, N-Cigale nous transporte ainsi dans un univers artistique unique.

Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine de la création ((maquilleur, illustrateur, consultant en marketing appliqué à la création, créateur d’accessoires Haute-Couture, designer, concepteur d’espaces et d’images de communication …), Patrick Veillet fonde sa propre marque en 2010. Artiste complet, aux multiples talents, véritable magicien des formes, son travail emporte l’adhésion. Déjà, lors de sa formation en arts appliqués dans les écoles parisiennes Olivier de Serres et Duperré, il se fait remarquer par les Maisons Hermès et Mugler. En 1998, ses Sculptures-à-porter – créations personnelles, inspirées des relations entre le corps et l’objet – sont plébiscitées par les professionnels … magazines, Maisons de couture, créateurs, photographes de mode et réalisateurs. Il travaillera ensuite avec les plus grands noms de la mode et de la Haute-Couture – pour les défilés notamment des Maisons Chanel, Jean-Paul Gaultier et Thierry Mugler, habillera Monica Bellucci, Mylène Farmer, …, exposera à Avignon en 2000 lors de l’exposition événement « La Beauté » (commissionné par le Ministère de la Culture, il présente ses sculptures les plus extraordinaires parmi celles d’autres artistes comme Jeff Koons, James Turell, Anish Kapoor, Björk, Nick Knight ou Alexander McQueen), se spécialisera à partir de 2001 dans le design et la communication de produits de luxe et en particulier dans la création de flacons de parfums. Au-delà, Patrick Veillet reste une véritable référence dans le domaine artistique : Paris, Tokyo, New-York, Lausanne, Luxembourg … musées et galeries exposent, aujourd’hui encore, ses Sculptures-à-porter. Ainsi, il fera en 2013 l’affiche de l’exposition rétrospective sur le bijou contemporain du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Toutes ces expériences ont mené Patrick Veillet à créer, donc, sa propre marque pour laquelle il repousse sans cesse les limites des conventions et du luxe, proposant à ses débuts une collection de cigales en faïence, de véritables petites sculptures, à offrir, symbolisant protection, prospérité et bonheur, puis une collection de délicats bijoux en or à l’allure et au charme symboliques, arborant – chacun d’entre eux comme un précieux talisman – la forme de la cigale, enfin une vision inédite du parfum à travers « Les Chants Parfumés », une collection de six parfums textile – conçus pour ne pas se porter directement sur la peau – et de six bougies parfumées reprenant les mêmes accords. Au fil des saisons et des collaborations, N-Cigale présente également – pour les faïences, les parfums ou la joaillerie – des éditions premium, limitées et exclusives, destinées aux collectionneurs les plus pointus et les nez les plus exigeants.

Avec les savoir-faire les plus remarquables et les meilleurs artisans pour l’authenticité, avec les technologies les plus pointues pour la qualité et la modernité, N-Cigale décline à l’infini un design unique et singulier et une approche innovante du luxe. N-Cigale … une marque à suivre, absolument.

http://www.n-cigale.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *