Kitsuné

À la fois label indépendant de musique et marque de prêt-à-porter, Maison Kitsuné est née en 2002 de la rencontre entre Gildas Loaëc, à l’époque manager et directeur artistique du groupe Daft Punk et Masaya Kuroki, architecte reconverti dans la mode ; un « concept unique en son genre » déclinant côté vêtements un style preppy parisien, moderne et intemporel, chic et (faussement) désinvolte. Produisant côté musique – Maison Kitsuné est en effet un vrai label de disques – aussi bien des artistes en devenir que des valeurs sures de la scène musicale internationale, et publiant des compilations correspondant à leurs goûts du moment. Enfin, la marque rend hommage au plaisir simple de déguster, entre autres, du café de qualité, dans ses cafés Kitsuné, des lieux à la fois cosmopolites et chaleureux.

Reconnue pour la qualité de ses choix, en musique comme en mode, Maison Kitsuné ne s’enferme pas, cependant, dans son univers. Bien au contraire. Depuis ses débuts, elle collabore avec d’autres marques : à la fois jeunes et avant-gardistes mais aussi pérennes et plus classiques comme Petit Bateau, Michel Vivien, Oliver Peoples, Pernod (Absinthe), … Les valeurs et le savoir-faire de chacune de ces marques en association avec Maison Kitsuné ont permis de réinterpréter ou de créer des produits exclusifs. D’autre part, en 2013, le tandem hyper créatif de la griffe au renard (« kitsune » en japonais) prend la direction artistique des lignes de vêtements pour femme et homme de Petit Bateau.

Blazers, polos, chemises, cardigans, sweat-shirts, pièces en denim brut, … : Kitsuné joue la carte des basiques intemporels, des classiques indémodables. Des classiques – pour femme et homme – que Masaya Kuroki redéfinit dans une vision contemporaine alliant savoir-faire traditionnel, allure moderne sous influences parisienne et tokyoïte. Les collections, à la fois intemporelles et tendance, proposent de belles proportions, des volumes structurés et des matières raffinées, dans un juste équilibre entre confort et simplicité, chic et décontraction. Alors que les classiques sont sans cesse réinventés, donnant aux collections une dimension intemporelle, les mélanges audacieux de couleurs, d’imprimés et de matières les ancrent définitivement dans l’air du temps.

Avec ses 16 boutiques en propre à Paris, New York, Tokyo, Kyoto, Osaka, Hong Kong et Honolulu et plus de 400 points de vente à travers le monde, Maison Kitsuné est bien implantée. Parallèlement, la marque a ouvert plusieurs cafés – sous l’appellation Café Kitsuné – où déguster un café de qualité dans des lieux soignés, à des adresses emblématiques, comme le quartier d’Aoyama à Tokyo ou les jardins du Palais Royal à Paris. Fidèle à ses origines, Café Kitsuné propose également à la carte des spécialités franco-japonaises. Cinq ans après sa création, Café Kitsuné a lancé avec succès sa collection d’art de la table, de prêt-à-porter et d’accessoires.

Visuel : Maison Kitsuné

https://maisonkitsune.com/fr/

Marque mise à jour le 18 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.