Stella Forest

Stella Forest est une marque française de prêt-à-porter féminin haut de gamme pensée pour des femmes modernes et dans l’air du temps mais aussi très romantiques. Ainsi baptisée en référence à l’étoile qui scintille et à la forêt pour son attachement aux racines, Stella Forest incarne un style ethnique-chic et authentique.

Créée en 1998 par Christel Boniface et Raymond Bitton, Stella Forest propose principalement à cette époque des pulls brodés et des t-shirts sérigraphiés. Passionnés de mode et chineurs invétérés, ils achètent des ballots de fripes et des surplus de l’armée, qu’ils font rebroder, teindre … Stella Forest est alors l’une des premières marques à customiser des pièces vintage, comme la veste militaire ou le treillis. Saluée par la presse mode, la première collection Stella Forest connaît un succès fulgurant.

Très vite, la marque se forge une identité forte qui s’articule autour d’imprimés exclusifs et uniques inspirés du voyage. Car Christel Boniface a l’âme voyageuse. Très jeune, elle a fait le tour de l’Asie et y a découvert de nouvelles cultures, des couleurs, des tissus, un artisanat passionnants. Et c’est en alliant ses carnets de voyage et son goût pour la mode vintage que la créatrice va débuter dans le monde de la mode. Mais avant de se lancer à titre personnel, elle collaborera dans différentes Maisons, en France et à l’international, et signera plusieurs collections en free-lance.

Avec Stella Forest, Christel Boniface – femme passionnée et déterminée s’il en est – a créé une marque intemporelle sur laquelle les tendances n’ont pas de prise. Une marque privilégiant les matières nobles, les tissus chinés lors de voyages, les palettes de couleurs déclinées à l’infini, …, pour imaginer – dans un atelier au coeur de Paris – des pièces aux coupes fluides et confortables, faciles à porter.

Dans cet atelier, Christel Boniface et son équipe créent des imprimés exclusifs et uniques pour illuminer les collections Stella Forest, toujours inspirées du voyage. Des collections qu’il est possible de découvrir dans la première boutique parisienne de la marque – au 66 rue Bonaparte, à Saint-Germain-des-Prés – dès 2004. Aujourd’hui, elle compte 5 boutiques en nom propre, un e-shop et vend ses collections à travers le monde.

Par ailleurs, Christel Boniface décline son univers chic et bohème – depuis 2017 – à travers une griffe lifestyle éco-responsable composée d’objets de décoration, linge de lit et vêtements aux imprimés uniques qui invitent au voyage. Des imprimés inspirés des ateliers artisanaux indiens utilisés pour créer des vêtements faciles à porter, des paniers, poufs, des tapis tressés à la main … À découvrir sur un site internet dédié (Lacabanedestella.fr) et dans les boutiques Stella Forest, ainsi que sur l’e-shop de la Maison. En quête perpétuelle de nouveauté, la créatrice n’a décidément pas fini d’explorer de nouveaux horizons …

Visuel : Stella Forest

http://www.stellaforest.fr

https://www.lacabanedestella.fr/

Marque mise à jour le 5 juillet 2020

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *