Ginette NY

Ginette NY est une marque de joaillerie fondée en 2002 par Frédérique Dessemond, une créatrice française installée à New York depuis 1999.

Née à Marseille, Frédérique Dessemond a grandi dans un univers dédié à la création, au cœur d’un complexe dessiné par l’architecte Le Corbusier, connu pour son minimalisme et son goût des lignes épurées. Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle part trouver l’inspiration à New York. Au fil des rencontres, elle fait connaître son travail avec, tout d’abord, des sacs et des vêtements vintage qu’elle retravaille pour les réactualiser. Alors qu’elle ne crée pas de bijoux, elle lance – en 2002, à la demande d’une amie devant ouvrir une boutique de bijoux pour une grande marque new-yorkaise – sa première médaille intemporelle, un bijou personnalisable, puis une collection de gri-gri montés sur chaîne.

Très vite, les créations de Frédérique Dessemond séduisent … les commandes affluent. Lors d’un concours, elle gagne un stand sur un salon prestigieux ; l’occasion pour la créatrice de se faire connaître à l’international. Ainsi, elle écrit les premières pages de l’histoire de Ginette NY, une marque résolument contemporaine, sensuelle, raffinée, offrant une interprétation unique de la joaillerie à travers ses « bijoux de peau » imaginés pour des femmes de caractère, modernes et élégantes, conscientes de leur singularité et de leur pouvoir.

Et ce, afin de d’offrir aux femmes un luxe quotidien, des bijoux en or contemporains et intemporels. Matériaux purs et pierres naturelles, inspiration design et architecturale, luxe de la simplicité, épure des formes, les collections Ginette NY sont le reflet d’une expression artistique singulière, une expérience sensuelle, l’invention d’une sensation entre le bijou et la peau.

Ginette NY, un prénom vintage associé à la modernité de la ville de New York, est une marque qui réinterprète le passé en lui donnant une nouvelle identité, totalement dans l’air du temps. Ses bijoux sont vendus à travers un réseau exclusif de points de vente – concept-stores, grands magasins et boutiques de joaillerie. La marque, enfin, compte six boutiques à l’enseigne situées à Paris, Bordeaux, Saint-Tropez, Cannes, New York.

Visuel : Ginette NY

http://www.ginette-ny.com/

Marque mise à jour le 11 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.