Theodor

theodor

Theodor est une Maison française de thé fondée en 2002 à Paris par Guillaume Leleu, homme passionné et grand maître de thé. Surnommé « l’Insolent parisien », il sélectionne personnellement le thé importé et signe les créations de sa Maison, nichée au cœur du 16ème arrondissement – à proximité du Trocadéro – dans une boutique classée du 19ème siècle ; des créations novatrices, modernes et raffinées, mais aussi de grands classiques, qui lui permettent de partager l’idée qu’il se fait du thé.

Re fondée en 2002, donc, la marque Theodor emprunte son nom à une Maison parisienne de thé née en 1842 et disparue pendant la seconde guerre mondiale. Sans publicité ni orchestration médiatique, le succès est rapidement au rendez-vous. Devenue une référence, reconnue par les amateurs comme par les simples curieux, Theodor est aujourd’hui présente dans 30 pays à travers le monde. Entre tradition et air du temps, Guillaume Leleu crée des produits d’excellence qui font voyager. Il assemble les saveurs, révèle les facettes, sait faire preuve d’audace et toujours d’élégance, … Thés d’origine, thés noirs parfumés, thés verts également parfumés, mauvaises herbes ou fines herbes (les infusions), … il y en a pour tous les goûts chez Theodor.

Avec Theodor, Guillaume Leleu participe au renouveau de l’art du thé et s’impose comme une référence, venant ré-enchanter le monde du thé en lui insufflant du sens, de la qualité, de la mémoire, du savoir-faire … Un savoir-faire qui s’exprime dans les ateliers de la marque, à Bonnières-sur-Seine (dans les Yvelines),dans une architecture industrielle du 19ème siècle exceptionnellement conservée. Là, entre Seine et voie ferrée, Theodor perpétue l’âme de l’ancienne usine Singer tout en lui insufflant une seconde vie par tant d’arômes venus d’ailleurs ; soit environ 100 tonnes de thé chaque année, arrivant sous toutes les formes du monde entier ( Chine, Japon, Ceylan, Corée, Afrique ou encore Brésil et Argentine) pour être conditionnées, ou utilisées comme bases des créations de la Maison.

Et si Theodor est devenue une marque qui compte en un peu plus de 15 ans, ce n’est certainement pas par hasard. Grâce à ses Maisons de thé, ses partenaires, elle a trouvé sa place dans le milieu du thé, non pas en qualité d’énième marque de thé mais en tant qu’acteur engagé et assumé, simplement différent. Un rôle qu’elle joue plus encore depuis 2017, à l’occasion de son 15ème anniversaire, en soutenant une grande cause – celle de l’enfance et de la maladie – avec « Theodora », une association qui contribue au bien-être des enfants hospitalisés et des enfants autistes accueillis en institutions spécialisées, en leur offrant des visites de clowns professionnels. Un engagement qui rime avec bonheur, avec la signature de la Maison, « La vie est pleine de petits bonheurs », …

http://www.theodor.fr/

Marque mise à jour le 2 novembre 2018

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *