Brigitte Bardot

brigitte bardot

Brigitte Bardot … Icône des années 50 et 60, égérie des plus grands artistes de l’époque, véritable sex-symbol, actrice, chanteuse, emblème de l’émancipation des femmes, …, adulée pour sa beauté et sa fougue, connue pour son franc-parler et son engagement sans faille pour la cause animale, … Brigitte Bardot est un mythe. Mais aussi une marque française de prêt-à-porter féminin. Une marque dont le concept est de faire revivre la « légende BB » en s’inspirant de son style et de son dressing, des années 50 aux années 80.

C’est Sarah Ohana qui lance, en 2012, la marque Brigitte Bardot (sous licence). Fan inconditionnelle de l’actrice, elle est également une créatrice de mode accomplie. Passionnée de mode depuis l’enfance, diplômée du Studio Berçot, elle crée en 2007 sa première marque de prêt-à-porter féminin, Sarah Wayne.

« Rendre la femme encore plus belle », telle est sa devise. Avec la marque Brigitte Bardot, elle imagine une mode ultra-féminine, décontractée et chic à la fois, rétro, bohème, romantique ou sixties mais dans l’air du temps, avec une touche d’avant-garde. Broderies anglaises, vichy, dentelle, chapeaux de paille, robes à fleurs, t-shirts à l’effigie de la star, …, Sarah Ohana réinterprète des codes mais aussi une ambiance, dans le cadre de licences et partenariats avec des marques de mode comme par exemple Maje, Benetton, … ou l’enseigne La Redoute avec laquelle Brigitte Bardot a lancé – en 2017 – une première collection déco, accompagnée de quelques pièces mode. Des codes remis au goût du jour, mais résolument empreints de cette grande liberté d’esprit incarnée par BB.

Visuel : Brigitte Bardot

http://www.brigitte-bardot.fr/

Marque mise à jour le 13 août 2019

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *