Sephora

sephora

Sephora est une chaîne française de magasins de parfumerie appartenant au prestigieux groupe LVMH. Développée par Dominique Mandonnaud, qui ouvre sa première parfumerie en 1969 à Limoges, l’enseigne est entièrement dédiée à la beauté. Chaque magasin Sephora offre un large choix de marques – des plus pointues et plus exclusives aux plus renommées – ainsi que de nombreux services et des conseils avisés. Mais également une identité universelle et reconnaissable entre toutes à travers le monde, depuis les corners implantés dans de grands magasins jusqu’aux flagships des Champs Élysées ou de la 5ème Avenue …

Sephora, donc, est un concept de parfumerie en libre-service qui séduit résolument par une vision novatrice de la vente des produits de beauté. Plus que des lieux de vente, justement, les magasins Sephora ont été pensés comme de véritables lieux de plaisir et de désir où les clients peuvent venir simplement en visite, déambuler librement … avant de procéder à l’achat. Outre les très grandes marques de distribution sélective, Sephora propose des marques de niche, des marques créatives, nouvelles, branchées, bio, professionnelles mais aussi plus accessibles aux petits budgets comme sa marque Sephora Collection qui démocratise les nouvelles tendances beauté avec une gamme de produits toujours plus à la pointe, ludique et de qualité.

Acquise en 1997 par le groupe LVMH, l’enseigne est désormais implantée dans 35 pays – répartis entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique et l’Asie – avec plus de 2600 points de vente. Entre 2011 et 2020, elle a ouvert plus de 1000 magasins supplémentaires et s’est étendue à 12 nouveaux pays. L’un des magasins les plus emblématiques de son approche de la beauté est celui des Champs-Élysées à Paris, ouvert en 1995. Un véritable temple dédié à la beauté où se côtoient près de 230 marques et plus de 17 500 références, offrant à sa clientèle une large sélection de produits tendances et des concepts innovants tels les « bars à beauté ». De quoi satisfaire toutes les envies des « beauty addicts » !

Depuis 1999, Sephora dispose également d’un portail de 17 sites de vente en ligne accessibles en 10 langues différentes. « At Any Time, Any Where on Any Device » (ATAWAD), telle est la devise de la stratégie de la Maison qui vise à surprendre les clients et assurer leur plaisir à travers chaque point de contact de la marque et surtout à leur permettre de faire leurs achats sans contrainte. Une stratégie e-commerce proposant aux clients les outils les plus récents pour explorer le monde de la beauté parmi lesquels des applications mobiles ou « Happy App » qui équipe le personnel Sephora.

Toujours à la pointe des tendances, l’expérience shopping unique de Sephora offre aux fans de beauté à travers le monde un choix inégalé parmi les parfums et cosmétiques. Depuis ses débuts, Sephora se positionne comme un pionnier mondial de la beauté de prestige, comme un acteur innovant. Dans une approche impartiale et expérientielle, l’enseigne invite ses clients à toucher et à essayer parmi plus de 78 000 produits issus de 860 marques, à profiter de services personnalisés, et grâce à des innovations digitales, à faire leur shopping à tout moment et partout.

Visuel : Sephora (crédit photo @ Yvan Matrat)

https://www.sephora.fr/

Marque mise à jour le 5 novembre 2020

10 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *