Peter And May

Peter And May est une marque française de lunettes qui fonctionne à la manière d’une Maison de mode. Menée comme un projet de création indépendant par un duo de créateurs parisiens – Laura Le Bihan et Xavier Martrand -, elle propose une collection à chaque saison et, pour chaque collection, un thème, un moodboard, une campagne, …

Peter And May est l’association réussie de deux designers ayant évolué pendant 10 ans dans le métier de l’optique avant de décider de créer leur propre griffe. S’inspirant de leur expérience et de leurs goûts respectifs – la musique pour Xavier Martrand et la mode pour Laura Le Bihan -, ils se lancent en 2013 avec une première collection de montures optiques et de lunettes de soleil de style urbain, chic et pointu, à la fois élégants et de caractère. Dans leurs réalisations, Laura Le Bihan et Xavier Martrand ne s’imposent pas de limites en matière créative, mais ils choisissent de créer uniquement des modèles qu’ils ont envie de porter, des modèles légers et bien faits à arborer au quotidien et en toutes circonstances.

Résolument contemporains, les modèles de lunettes Peter And May sont pensés à Paris, puis développés en France et au Japon, en collaboration avec des ateliers de production choisis pour leurs compétences spécifiques. D’une saison à l’autre la marque se renouvelle, évolue, utilise la couleur pour rythmer et enrichir les collections, revisite et crée des pièces affirmées – de la monture minimaliste à la paire de lunettes aux accents plutôt rétro – mais faciles à porter. Un champ d’action très étendu avec pour seule limite l’exigence de justesse des proportions, l’élément central de la construction créative des collections Peter And May. Notez enfin, qu’outre ses propres créations, le duo dessine aussi des collections exclusives pour des grands noms de la mode parmi lesquels Wanda Nylon, Le Bon Marché, Shourouk ou Martone Cycling.

Peter And May, des lunettes de créateurs hyper stylées à (re)découvrir chez Marc Le Bihan, opticien ultra-branché à la pointe des tendances, dans un réseau de points de vente haut de gamme et de magasins d’optique répartis dans plusieurs pays du monde, ainsi que dans la boutique en ligne de la marque.

Visuel campagne Printemps-Été 2016

http://www.peterandmay.com

Marque mise à jour le 17 mars 2018

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.