Leader mondial du luxe, LVMH est un groupe français réunissant 75 Maisons prestigieuses à l’identité forte, dont 31 Maisons séculaires. Il est le seul acteur présent simultanément dans 5 secteurs majeurs du luxe, à savoir : les vins et spiritueux, la mode et la maroquinerie, les parfums et les cosmétiques, les montres et la joaillerie, la distribution sélective. Enfin, le groupe est également présent dans les médias, l’hôtellerie, les loisirs, la construction de yachts, au sein d’entreprises qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre. Groupe à caractère familial, LVMH a pour vocation d’assurer le développement à long terme de chacune de ses Maisons dans le respect de leur identité, leur héritage, leur savoir-faire.
Ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné, le groupe LVMH s’inscrit dans une forte dynamique de croissance depuis sa création. Héritier d’une longue histoire, il est né en 1987 du rapprochement du groupe Moët Hennessy et de la Maison Louis Vuitton. Constitué de Maisons d’exception pérennisant un savoir-faire artisanal incomparable et de marques plus jeunes d’une grande créativité, le groupe marie depuis tradition et modernité, excellence et passion dans une quête incessante de développement et de rayonnement international.
Dans chacun des pôles d’activités du groupe LVMH, se trouvent de véritables fleurons du luxe, des Maisons plusieurs fois centenaires qui ont traversé le temps sans rien perdre de leur âme et de leur image d’exception. Il en est ainsi, notamment, de Moët & Chandon dont les origines remontent à 1743, Veuve Clicquot (1772), Krug (1843), Ruinart (1729), Château d’Yquem (1593), Hennessy (1765), Louis Vuitton (1854), Berluti (1895), Guerlain (1828), TAG Heuer (1860), Zenith (1865), Chaumet (1780), Bulgari (1884), … À leurs côtés, de création plus récente bien que fondées de longue date, les Maisons Dior (1947), Celine (1945), Givenchy (1952), Fendi (1925), Acqua di Parma (1916) ou Fred (1936), …, sont des marques aussi emblématiques que fascinantes.
Fort de sa position unique dans un univers éminemment concurrentiel, LVMH conjugue – selon les termes de Bernard Arnault, PDG du groupe – futur et tradition, créativité et qualité, puissance et agilité pour développer ses marques, construire ses relais de croissance et inscrire sa réussite dans le long terme. Avec près de 150 000 collaborateurs (2020) à travers le monde, le groupe poursuit avec succès sa politique de développement et sa stratégie d’expansion mondiale. Tous partagent la même vision d’excellence alliant qualité et créativité.
Visuel © Louis Vuitton / LVMH
Marque mise à jour le 27 août 2021
Pingback: Deuxième édition des "Journées Particulières" du groupe LVMHFéminin Shopping
Pingback: Le Bon Marché ouvre ses portes lors des "Journées Particulières" LVMHFéminin Shopping
Pingback: 2ème édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode
Pingback: Accord entre LVMH et Tiffany & Co. pour l'acquisition du joaillier américain
Pingback: Crise sanitaire en France : le groupe LVMH continue de se mobiliser