Reconnaissable à son aspect cristallin, « Fine de Cognac » de Hennessy est un assemblage harmonieux d’eaux-de-vie sélectionnées pour la finesse de leurs notes florales (fleurs d’agrumes) et leurs délicats accents fruités (mangue fraîche, fruits blancs et raisin frais). Une palette qui développe des registres différents, selon les modes de dégustation qui lui sont proposés : sec, sur glace, allongé d’eau ou de thé ou en cocktail, Fine de Cognac surprend le connaisseur par l’étendue de ses expressions.
Pour la saison Printemps-Été 2013, la maison Hennessy vous propose de (re)découvrir ce cognac pur et subtil servi en cocktail. Mélangé avec du vermouth rouge et quelques gouttes de bitter ou associé à de la liqueur d’orange et du jus de citron, « Fine de Cognac » (35€) vient sublimer deux grands classiques de la mixologie : le « Manhattan » et le « Sidecar ». Ainsi réinterprétées, les recettes de ces célèbres cocktails sont aussi créatives qu’exclusives. Pour réaliser vous-même un « Manhattan », versez 4,5 cl de Hennessy « Fine de Cognac », 1,5 cl de vermouth rouge et 2/3 gouttes de bitter dans un shaker; secouez, filtrez dans un verre à cocktail puis décorez avec une cerise.
Et si vous préférez déguster un « Sidecar », rien de plus facile : versez 4,5 cl de Hennessy « Fine de Cognac », 2,25 cl de liqueur d’orange et 2,25 cl de jus de citron dans un shaker; secouez avec la glace, filtrez dans un verre à cocktail, décorez avec un zeste d’orange. Et voilà !
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »
Encyclopédie Hennessy