Thomas Sabo

Fondée en 1984 à Lauf an der Pegnitz (Allemagne) par Thomas Sabo, la marque du même nom doit son succès à une vision de la mode « vivante et plurielle » qui lui inspire des collections de bijoux, de montres, d’accessoires variées et à la pointe des tendances.

À travers différentes thématiques, donc, la marque développe essentiellement des lignes de bijoux pour toutes les envies et toutes les situations. Très inspirée par la mode, elle présente ses nouvelles créations deux fois par an, en même temps que les grands défilés de prêt-à-porter. Harmonisées et parfaitement combinables entre elles, ces collections aussi tendance qu’élégantes se portent au quotidien comme dans les grandes occasions.

En perpétuelle évolution, la marque Thomas Sabo n’utilise depuis le début, cependant, que de l’argent sterling pur 925. Pour la ligne « TS Exclusive by Thomas Sabo », par exemple, synonyme des plus hauts standards de qualité, design, d’artisanat et de perfection. Des techniques issues d’un remarquable savoir-faire sont utilisées pour travailler l’argent sterling 925 : les motifs sont sélectivement noircis à certains endroits ou recouverts plusieurs fois d’une couche d’or rose ou jaune à haut carat – certains bijoux en effet sont plaqués d’or rose ou d’or jaune, à haut carat, et richement ornés de pierres.

Autre collection phare signée Thomas Sabo, « Charm Club » – lancée en 2005 – est un large assortiment de bijoux représentant la diversité de la marque qui comprend aujourd’hui des bagues et des bijoux d’oreilles ainsi que des colliers, des pendentifs et des bracelets tendance sur lesquels accrocher un ou plusieurs des quelque 500 charms créés par la marque. L’occasion pour les clients d’imaginer et réaliser leurs propres bijoux avec les lettres ou les symboles de leur choix.

En 2018, la ligne fait peau neuve avec des symboles vintage et des motifs significatifs pour les amateurs de la marque Thomas Sabo. En 2020 enfin, la collection reçoit une nouvelle mise à jour. Élargie, la gamme reprend les dernières tendances en matière de bijoux. Outre les symboles populaires de l’univers « Charm Club », des bijoux pouvant être combinés, dans un style mix & match, sont proposés.

En 2007, Thomas Sabo pense à l’homme et lance la ligne « Rebel at heart », une collection en argent dédiée, associant un symbolisme iconique avec le design expressif propre à Thomas Sabo, entre inspiration traditionnelle et modernité. Réalisés avec soin, les modèles « Rebel at heart » créent un look distinctif et mettent en avant l’ADN de la marque avec style. En 2009 enfin, une collection de montres est lancée puis l’année suivante une ligne beauté, « Charm Rose », déclinant dans une dimension olfactive les multiples facettes de « Charm Club ».

Depuis 1984, chaque bijou Thomas Sabo est fabriqué à la main de manière précise et complexe. De l’idée initiale à la sélection des métaux et des pierres, des motifs et des colorations, tous les processus de création ont lieu au siège de l’entreprise. Dans ce processus, Thomas Sabo travaille en étroite collaboration avec l’équipe de création, façonnant la marque avec son sens aigu de l’esthétique.

Marque leader dans l’univers des bijoux, Thomas Sabo est bien implantée dans le monde. Dans ses boutiques indépendantes comme dans les nombreux points de vente proposant la marque, les bijoux au design unique imaginés par Thomas Sabo, fondateur et directeur artistique, redéfinissent avec dynamisme les normes du marché international de la bijouterie.

Visuel : Thomas Sabo

https://www.thomassabo.com/EU/fr_FR/home

Marque mise à jour le 3 septembre 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.