Ekyog

Lancée en 2003, Ekyog est une marque française éco-responsable de prêt-à-porter féminin. Son ambition : concevoir des vêtements éthiques, durables, respectueux des femmes, des hommes et de la nature. Écologie, respect, confiance, ouverture d’esprit, … : tels sont les maîtres-mots d’Ekyog qui crée une mode intemporelle, décontractée et chic ; une mode composée de pièces bien coupées et confectionnées dans de belles matières.

Fondée par Nathalie et Louis-Marie Vautier, la marque Ekyog conjugue mode et éthique avec un grand E. Un E également comme écologie, équité et équilibre, les fondements de cette griffe née à une époque où personne ne parlait de développement durable. Ainsi Ekyog n’utilise que des matières ayant un faible impact sur l’environnement : le coton certifié bio, la laine biologique, le tencel (matière issue du bois), la soie, le lin, le cuir 100% tannage naturel, le polyester recyclé … Bref, des matières naturelles, biologiques, recyclées ou écologiques, à la fois douces, confortables et meilleures pour la planète.

La démarche éthique d’Ekyog concerne l’ensemble de la filière de production jusqu’au respect des conditions de travail des ouvriers dans ses usines partenaires. Des partenaires de longue date et de confiance grâce auxquels la marque a mis en place une chaîne de production éco-responsable pour proposer des vêtements sans danger pour celles qui les portent.

Après avoir rencontré des difficultés (un dépôt de bilan en 2014), la marque Ekyog est rachetée par un investisseur canadien, Yan P Lin en 2015. Relancée avec un positionnement plus mode, Ekyog continue de miser sur le style tout en proposant une mode éthique sur le créneau du luxe accessible. Si les objectifs de la marque sont nombreux, L’objectif d’Ekyog est de développer sa présence dans les multimarques, et d’apparaître à l’international.

Visuel : Ekyog

https://www.ekyog.com/

Marque mise à jour le 31 août 2020

8 Commentaires

  1. Merci pour cet article ! J’ai découvert récemment une marque de Joaillerie qui propose des bijoux en diamants de synthèse : Écologique et Ethique, apparemment cette marque va décoller ! (ils viennent de s’installer place Vendôme) : COURBET

    Vous pourriez faire un article sur eux 🙂

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *