Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire est la marque française de prêt-à-porter chic et rock créée par Thierry Gillier dans les années 90. Reconnaissable entre toutes, la silhouette Zadig & Voltaire adopte les codes d’un nouveau luxe : urbain, branché, décontracté mais raffiné et qui reste abordable. La marque s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants.

Thierry Gillier est un enfant de la mode. Fils du co-fondateur avec René Lacoste de la célèbre marque au crocodile, c’est tout naturellement qu’il commence à travailler dans la mode dès les années 80. Il fera ses armes auprès de Thierry Mugler ou chez Yves Saint Laurent avant de décider de lancer sa marque et un réseau de distribution propre. À la fin des années 90, il lance Zadig et présente ses premières collections de prêt-à-porter. En 1997, le nom de la marque évolue pour devenir Zadig & Voltaire.

Zadig & Voltaire est une marque dont les fondements reposent sur un nouveau concept à l’époque, celui du luxe abordable. Son premier succès, la marque le doit à une ligne de petites pièces en cachemire, une matière noble que Thierry Gillier choisit de démocratiser et de rendre accessible. Des pulls modernes, féminins, colorés qui, parés de messages ou de logos issus des valeurs du rock’n’roll, vont rencontrer un immense succès. Unis, cloutés, strassés, brodés, …, il y en a pour tous les goûts. Autre point fort de la marque, l’élégante simplicité de basiques devenus incontournables – comme le t-shirt tunisien – que l’on retrouve chaque saison dans les collections.

Aujourd’hui, Zadig & Voltaire est une marque mondiale. Implantée dans 21 pays, elle est en perpétuelle expansion. Elle a considérablement développé son offre et propose une ligne de sublimes accessoires : sacs, petite maroquinerie, ceintures, chaussures, bijoux, montres, lunettes de soleil, foulards, écharpes, gants, chapeaux et même des bougies parfumées. Zadig & Voltaire, c’est aussi un parfum lancé en 2009, « Tome 1 : La Pureté », à découvrir en deux versions pour femme et pour homme. Mais encore la ligne « Deluxe », une collection capsule mettant à l’honneur « les matières précieuses, les pièces customisées, les cachemires soyeux et les accessoires bijoux ». Ou un label de musique indépendant regroupant le meilleur de la production rock anglo-saxonne, des groupes de rock français et des artistes électro. Quoi de plus normal pour une marque à l’esprit résolument rock !

http://www.zadig-et-voltaire.com/

7 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *