Cosmoparis

Créée en 1988, la marque française Cosmoparis propose un large choix de chaussures pour femme ainsi que des accessoires de maroquinerie (sacs à main et pochettes). Moderne et tendance, pour le quotidien ou les grandes occasions, elle s’adresse à de jeunes femmes actives et urbaines, aimant la mode.

La mode, justement, Cosmoparis la décline sous toutes les formes à travers des collections audacieuses représentant chacune une tendance forte et un style tout personnel, permettant aux femmes de s’affirmer avec des souliers et des accessoires qui s’adaptent à leurs humeurs, à leurs envies et à toutes les situations : pour les modeuses les plus pointues, des accessoires contemporains et innovants ; pour des femmes modernes et sophistiquées, des modèles à l’élégance intemporelle empreinte d’un soupçon de tendance ; pour les grands soirs, des modèles résolument féminins et glamour ; et pour se dire oui, une sélection de chaussures de mariage plus séduisantes les unes que les autres. Et toujours, de la couleur, des designs audacieux et des tendances !

Marque créative et dans l’air du temps, Cosmoparis – initialement, une capsule premium de San Marina, une autre enseigne du groupe Vivarte vendue en 2020 – est une marque reconnue sur le segment du luxe accessible, très exigeante sur la qualité des produits, qui dispose d’un savoir-faire indéniable. Depuis 1991 – année d’ouverture de son premier magasin -, Cosmoparis a bien développé son activité. Chaque saison – près de 30 ans plus tard -, l’enseigne propose plus de 300 références qui sont distribuées via un réseau de 75 points de vente en Europe (Suisse, Allemagne et Luxembourg) dont 67 en France, ainsi que 17 magasins en propre, 50 corners de grands magasins, et un e-shop.

En août 2019, renversement de situation pour Cosmoparis, l’une des marques phares du groupe Vivarte ! En difficulté financière malgré une récente restructuration, celui-ci annonce la cession de l’enseigne à deux spécialistes de la mode et de la distribution, Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic – les entrepreneurs ayant racheté à Vivarte la marque Chevignon, au printemps 2019, avec le soutien du groupe Royer.

Visuel : Cosmoparis

https://www.cosmoparis.com/

Marque mise à jour le 17 août 2020

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *