Un coffret signé Arik Levy pour le Mathusalem Hennessy X.O

Depuis plusieurs saison, la maison Hennessy associe son image à l’univers créatif d’artistes et de designers à travers des collaborations exceptionnelles. Avec Arik Levy, notamment, dans le cadre de projet en édition limitée (depuis 2007) exprimant une merveilleuse harmonie entre son approche artistique et les valeurs de la première marque de cognac au monde.



Dernière collaboration en date, le coffret créé par l’artiste designer pour accueillir l’incomparable X.O dans sa version Mathusalem (6 litres). Une véritable oeuvre d’art inspirée par les célèbres sculptures « Rock » d’Arik Levy et réalisée à partir de pièces de bois taillées une à une et recouvertes de cuir Barenia® gaufré. Merveille d’innovation technologique, le mécanisme de fermeture disparaît à la vue dès que le coffret est ouvert. Entièrement assemblé à la main, chaque coffret est unique.



Officiellement dévoilé au public le 15 mars 2012 à la TEFAF, la foire d’art internationale de Maastricht, en tant que pièce maîtresse de l’exposition de la collection « Rock » de l’artiste, le Mathusalem X.O d’Arik Levy est en vente depuis novembre 2012. Chaque édition est numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité ainsi que d’une monographie d’une page sur Arik Levy éditée par Hennessy.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Photos Hennessy/Arik Levy© Ian Scigliuzzi

Encyclopédie Hennessy

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *