La bougie « Tubéreuse » de Diptyque, version « intérieur et extérieur »

La bougie parfumée « Tubéreuse » se décline désormais en un format géant. Présentée dans son contenant en grès émaillé au fini brillant satiné, la nouvelle bougie « intérieur et extérieur » de la maison Diptyque passe avec raffinement du salon au balcon.



Pour réaliser la bougie « intérieur et extérieur », la Maison fait appel à la manufacture de porcelaine Virebent installée dans le Lot depuis 1924. Entreprise du patrimoine vivant (depuis 2007), l’atelier Virebent déploie tout son savoir-faire pour la maison Diptyque, créant ainsi de véritables objets d’exception. Exclusivement manuel, le processus de fabrication nécessite pas moins de neuf opérations successives. Du coulage de la barbotine, une pâte liquide faite de terre et d’eau, dans le moule à la dernière cuisson – à 1280° – du pot recouvert d’émail qui, enfin prêt, reçoit un assemblage de cires de grande qualité évoquant avec justesse toute la sensualité et l’odeur capiteuse de la tubéreuse.



Présentée dans une boîte à chapeau fermée par un large ruban, la bougie « intérieur et extérieur » « Tubéreuse » de 1500 g est vendue au prix de 190€. Une élégante idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année …

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *