Claramonte

Entre tradition et modernité, raffinement et originalité, Claramonte est une marque française atypique de sacs à main née en 2004 de l’association de deux créateurs et amis : Pierre Gionnet et Philippe Bertrand. Leur signature : un look ethnique chic, alliant savoir-faire traditionnel à des formes contemporaines, et le tressage artisanal des matières apportant une touche de luxe aux accessoires. Chez Claramonte, les créateurs cherchent à repousser les limites et à découvrir des combinaisons inattendues de formes modernes et de détails complexes.

Dans un bel équilibre entre interprétation contemporaine et savoir-faire artisanal, donc, chaque pièce de qualité traditionnelle est dessinée à Paris et fabriquée à la main au Maroc. Tribal, minimaliste, brut mais sophistiqué, le style de Claramonte repose sur des inspirations nomades et folkloriques, joue avec les couleurs, les matières, les mélanges.

À l’origine de cette marque qui, dans ses créations, célèbre l’artisanat et le fait-main pour des femmes urbaines, modernes et plutôt bohèmes : la solide expérience de Philippe Bertrand – ancien étudiant à la Chambre syndicale de la Couture parisienne, ayant officié pour de grandes Maisons comme Lacroix, Chanel, Mugler et Yves Saint Laurent en tant qu’assistant maître d’art au sein de la Maison Lemarié, ayant collaboré également avec Gilles Rosier chez Kenzo, …, ou encore travaillé chez Jean-Paul Gaultier Haute Couture – et la vision décalée du design, à travers l’objet imaginé pour raconter une histoire, de Pierre Gionnet – designer produit diplômé de l’école La Martinière Terreaux à Lyon, recruté en tant qu’assistant designer chez les Tsé & Tsé associées.

La marque Clarmonte est disponible en ligne et dans de nombreux points de vente en France comme à l’international.

Visuel : Claramonte

http://claramonte.fr/

Marque mise à jour le 16 août 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *