L’Oeuf aux Roses de Fabergé

Entre passé et présent, les créations de haute joaillerie de la légendaire maison Fabergé témoignent d’un exceptionnel dynamisme créatif alliant tradition ancestrale et inspiration toute contemporaine. Avec la remarquable collection « Les Fameux », Fabergé perpétue le génie de son fondateur en créant des pièces – plus admirables les unes que les autres – qui évoquent tout le faste et le folklore de la Russie impériale. Dernier-né de cette collection d’oeufs-pendentifs imaginés en hommage aux célèbres oeufs impériaux de Peter Carl Fabergé, « L’Oeuf aux Roses » est extraordinaire.



Généreusement incrusté de pierres précieuses et soigneusement émaillé, ce bijou se pare de roses délicates en hommage à la passion de Catherine la Grande pour ces fleurs qu’elle cultivait dans les jardins de son palais de Tsarskoïe Selo. Conçu en or, argent et platine, le pendentif s’habille de rubis, de spinelles rouges, de saphirs roses, de grenats aux multiples nuances, de diamants et d’émeraudes. Surmonté par un noeud exubérant, il se porte sur un collier spectaculaire. L’ensemble est fait de perles facettées d’émeraude, de spinelles noirs, de cabochons en émeraude et de diamants noirs et blancs. Ainsi, fidèle à son héritage, la maison Fabergé pousse toujours plus loin le niveau d’exigence et de sophistication de ses créations.

Encyclopédie Fabergé : http://www.luxe-en-france.com/2011/11/25/faberge/

2 Commentaires

  1. Si vous voulez en savoir plus sur l’orfèvre russe d’origine française Carl Fabergé, lisez la biographie de Caroline Charron : « Fabergé, de la cour du tsar à l’exil » aux éditions Complicités

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.