Don’t Call Me Jennyfer



Jennyfer est une enseigne française de prêt-à-porter féminin. À de jeunes filles aimant la mode, elle propose un large choix de vêtements (ainsi que de la lingerie, des vêtements de nuit, de sport, des maillots de bain, …), d’accessoires divers, sacs, chaussures toujours très tendance et vendus à petits prix. Marque de référence des adolescentes, Jennyfer renouvelle joue avec les styles et répond à toutes les envies, des bons basiques aux indispensables de la saison en passant par des pièces plus audacieuses et stylées issues de collaborations exclusives.

Fondée en 1986 par David Tordjman et Gérard Depagnat, rachetée par le groupe Celio en 2006, la marque Jennyfer a été reprise en 2018 par un groupe d’investisseurs emmené par Sébastien Bismuth, ex-dirigeant de la marque de lingerie Undiz. Forte d’un nouveau positionnement, la marque – qui s’adresse alors de façon plus ciblée aux moins de 18 ans – refuse les étiquettes et les stéréotypes. Jennyfer se veut une marque média de référence, se forge une communauté sur les réseaux sociaux, intègre l’influence dans sa stratégie de marque. Mais elle adopte aussi un nouveau look, une nouvelle signature, de nouvelles lignes de produits, … et un nouveau nom, Don’t Call Me Jennyfer (D.C.M Jennyfer) en 2019.

Marque identitaire s’il en est, Don’t Call Me Jennyfer a su se réinventer pour le plus grand bonheur de la génération Z. Aujourd’hui, la marque continue de travailler sur sa rentabilité, notamment en réduisant son parc de boutiques en 2021. Les raisons : localisation inadéquate, peu attractive, surface trop petite – en effet, la marque privilégie les plus grands points de vente -, concept vieillissant, … C’est une véritable réorganisation stratégique qui s’opère, avec la mise en œuvre en parallèle de relocalisations de boutiques et de projets d’ouvertures.

Pour autant, en 2021, Don’t Call Me Jennyfer continue de mener activement différents projets, de collaborations avec certains instagrameurs au lancement sur TikTok du magazine digital « Break » de l’enseigne. De quoi gagner toujours plus, le cœur des ados !

Visuel: Don’t Call Me Jennyfer

http://www.jennyfer.com/

Marque mise à jour le 16 août 2021

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *