« L’Automne » et « L’Hiver », des bougies signées L’Artisan Parfumeur

Pour la saison prochaine, L’Artisan Parfumeur a imaginé la Collection de Grasse. Inspirée par la capitale mondiale du parfum et par son arrière-pays riche en couleurs vibrantes et en senteurs uniques, cette collection est également un bel hommage à l’excellence du savoir-faire artisanal français. Elle sera rythmée de lancements de produits d’exception avec pour commencer deux bougies parfumées, « L’Automne » et « L’Hiver ».



Décrite comme la « traversée des terres humides de l’arrière-pays grassois où tombent les feuilles et les noix craquantes », la bougie « L’Automne » évoque l’atmosphère feutrée de la forêt et la douceur de l’arrière-saison. Sa fragrance se compose de lavande, de châtaigne, de caramel, de cassis et d’un accord lichen et cèdre.



La bougie « L’Hiver » se veut chaleureuse comme un feu de bois crépitant quand tout est sombre et froid dehors, comme l’émotion des moments partagés avec ceux qui nous sont chers. Composée de notes de sauge sclarée, de pin parasol et de sapin du pays de Grasse, elle est synonyme de « retrouvailles au coin du feu où se mêlent les parfums réconfortants de bois fumés et d’aiguilles de pin ».



Et comme toujours chez L’Artisan Parfumeur, ces bougies sont le résultat de la mise en oeuvre d’un savoir-faire artisanal incomparable. Le savoir-faire d’artisans du sud de la France qui ont élaboré, à partir d’un mélange de six cires différentes, une cire spéciale de grande qualité. Le savoir-faire aussi d’artisans chinois de la région de Chaozhou, maîtres-céramistes, à qui L’Artisan Parfumeur a confié la façon des élégantes céramiques au fini argenté de « L’Automne » et de « L’Hiver ». Luxueux objets de décoration, « L’Automne » et « L’Hiver » sont aussi objets d’émotion. Découvrez cette nouvelle expérience olfactive dès le début du mois d’octobre 2012. Disponibles en deux formats (200 g et 1,5 kg), les bougies seront proposées aux prix de 55€ et 220€.

Encyclopédie Artisan Parfumeur : http://www.luxe-en-france.com/2011/03/17/artisan-parfumeur/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.