L’Artisan Parfumeur

l-artisan-parfumeur-2016

Depuis un peu plus de 40 ans, L’Artisan Parfumeur propose une approche singulière de la parfumerie, fondée sur des valeurs telles que l’authenticité, la tradition et l’innovation. Ses créations uniques et intemporelles – aux senteurs incroyables – s’inspirent de la nature, d’odeurs familières et sont chargées d’émotions personnelles. Réservées à celles et à ceux qui, dans leur parfum, veulent retrouver une part d’eux-mêmes, un souvenir heureux ou un petit coin de ciel bleu, elles sont signées des parfumeurs les plus admirés dans le monde.

La Maison L’Artisan Parfumeur fut fondée en 1976 par Jean Laporte, « parfumeur-chimiste et pionner du mouvement des parfumeurs de niche ». Allié à un savoir-faire artisanal d’exception, son style conjugue avec bonheur « classicisme et avant-garde ». Créées avec des matières premières naturelles, ses fragrances originales et envoûtantes rencontrent, dès la première collection, un grand succès. Jean Laporte est alors reconnu comme un artiste passionné et sa Maison de parfum se forge peu à peu une clientèle de fidèles initiés et d’amateurs éclairés.

Chez L’Artisan Parfumeur, eaux de parfums et eaux de toilette – restées inchangées depuis la création de la Maison – nous transportent dans un univers raffiné, intime et exclusif. A leurs côtés, prolongeant le sillage des parfums iconiques, une sublime gamme de produits parfumés pour le corps est proposée. La marque signe également une élégante collection de parfums d’intérieur composée de bougies parfumées, de boules d’ambre et de boules de Provence. Imaginée avec passion, chaque fragrance représente un voyage olfactif, tout empreint de liberté créative.

À l’image, par exemple, de « Mûre et Musc », le parfum féminin emblématique de L’Artisan Parfumeur, créé en 1978. « Intemporel et audacieux », ce merveilleux fleuri-fruité est d’une grande sensualité. D’autres parfums sont également devenus de grands classiques : comme « Premier Figuier », un boisé délicieux et caressant créé en 1994 par Olivia Giacobetti ou encore « Fou d’Absinthe », une fragrance masculine extraordinaire née en 2006. Et comment ne pas citer « La Chasse aux Papillons », « L’Eau d’Ambre Extrême », « Traversée du Bosphore » … ou encore l’audacieuse et sublime collection « Natura Fabularis », des fragrances plus désirables les unes que les autres !

Propriété du fonds d’investissement américain Fox Paine & Company, L’Artisan Parfumeur appartient depuis 2015 au groupe espagnol Puig, société familiale de mode et de parfums basée à Barcelone depuis trois générations. L’année suivante, la Maison célèbre son quarantième anniversaire et son entrée dans une nouvelle ère. L’occasion de dévoiler de nombreuses transformations, de son identité visuelle à son concept-boutique, inauguré en avril 2016 lors de l’ouverture de sa nouvelle boutique principale parisienne, au 167 boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement. Située dans le cœur animé de Saint-Germain-des-Prés, cette boutique invite la nature dans un véritable espace d’expression, élégant et épuré. Son élément distinctif est un jardin mural aromatique, créé en hommage à la philosophie fondatrice de la marque. Dès l’instant où le seuil est franchi, vous êtes transportés dans un monde riche du patrimoine, du style et de la maîtrise du parfum de L’Artisan Parfumeur.

En 2016, toujours, le flacon L’Artisan Parfumeur adopte aussi un nouveau look. En verre sombre et fumé, dans un style apothicaire, il porte l’emblème de la marque – insigne de l’artisanat et de l’authenticité de L’Artisan Parfumeur – et, sur son étui, le nom du parfumeur ayant imaginé la fragrance. Ainsi déclinés, le capot luxueux et la silhouette heptagonale iconique du flacon L’Artisan Parfumeur sont un rappel du passé qui résonne dans l’avenir de la marque, comme une ode à son évidente modernité minimaliste et à ses codes originels. L’Artisan Parfumeur, une marque unique … à découvrir absolument.

http://www.artisanparfumeur.fr

Marque mise à jour le 7 août 2017

55 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *