American Vintage

American Vintage est une marque française de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et homme, portée par la volonté de faire simple et de proposer de beaux et bons basiques aux coupes minimalistes, confectionnés dans des matières naturelles et déclinés dans une large palette de coloris pastels nuancés.

Née en 2005 à Marseille, la marque American Vintage a été fondée par Mickaël Azoulay. À la recherche d’un concept innovant, il s’inspire de ses voyages aux États-Unis pour revisiter le t-shirt basique pour femme et lance une première collection utilisant le coton dans tous ses états – gratté, roulotté, coupé à vif. Plus tard, les collections s’étofferont et se structureront avec des pièces toujours plus mode, créant année après année un vestiaire multi-facettes se jouant des codes et osant les mélanges.

Rapidement, la marque se développe. En 2007, une première boutique ouvre ses portes à Marseille et un site de vente en ligne est lancé. L’année suivante, American Vintage amorce son développement à l’international en ouvrant plusieurs boutiques à l’étranger. En parallèle, la marque fait évoluer son offre avec une ligne homme entièrement dédiée au t-shirt. Et ça continue … En 2013, c’est une collection d’accessoires pour femme et homme – sacs à main, sacs à dos, pochettes – qui vient enrichir le vestiaire American Vintage. Trois ans plus tard, la marque ouvre un nouveau chapitre en lançant sa ligne sport pour femme, composée de pièces techniques, légères et tout-terrain, à porter avec la garde-robe du quotidien. En 2017, enfin, capitalisant sur son savoir-faire (matières légères, confortables et t-shirts seconde peau), American Vintage lance une ligne homewear pour elle et lui, à mi-chemin entre le loungewear et l’underwear.

Véritable ode à la simplicité, la marque s’appuie sur des valeurs fortes telles que l’amour du travail bien fait, la sincérité, le sens du détail et le juste équilibre entre aisance et élégance. Dans un style reconnaissable entre tous, les vêtements et les accessoires American Vintage font l’unanimité. Coupes épurées, matières naturelles, traitement vintage apportant du vécu aux pièces, prix abordables, …, sobriété rime avec authenticité chez American Vintage. Mais aussi avec essentiel !

Devenue une marque incontournable du monde de la mode, American Vintage bénéficie d’un important réseau de distribution à travers le monde, constitué de boutiques en propre, de corners implantés dans les grands magasins et de nombreux points de vente multimarques. Ses collections sont également vendues sur sa boutique en ligne.

Visuel : American Vintage

https://fr.americanvintage-store.com/

Marque mise à jour le 22 juillet 2019

30 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *