Heimstone

Née en 2007, Heimstone est une marque française de prêt-à-porter féminin et d’accessoires haut de gamme et hyper pointus. Son propos : créer des produits singuliers confectionnés dans des matières naturelles 100%, principalement en soie avec un peu de lin et de coton. À cette époque, les collections sont complètement fabriquées en Inde. Notez que la marque a – quelques années plus tard – opté pour une fabrication européenne (en Pologne depuis 2010, et en Île-de-France depuis 2012) lui permettant d’être plus proche de ses usines, de travailler sur le même fuseau horaire, mais aussi de limiter des transports coûteux et polluants.

À l’origine de cette marque, une rencontre entre deux femmes alors stylistes chez Michel Klein : Alix Petit et Delphine Delafon. Devenues amies, elles décident d’associer leurs univers créatifs pour lancer leur propre marque. Après un premier essai, une courte collection d’accessoires et de maillots de bain, elles fondent la griffe Heimstone et lancent une première collection de robes et de vestes en cuir pour la saison Automne-Hiver 2007-2008. Et le succès est au rendez-vous ! En octobre de la même année, elles ouvrent leur première boutique à Paris, en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Deux ans plus tard, la marque s’installe aux Galeries Lafayette. En 2009 toujours, les deux femmes cessent leur collaboration et Alix Petit continue seule l’aventure Heimstone.

Pièce forte du vestiaire Heimstone, la robe doit pouvoir s’enfiler comme un jean pour Alex Petit. L’occasion de sublimer la silhouette des femmes ! Au-delà, la marque propose une ligne complète de prêt-à-porter, des accessoires, des chaussures, des sacs, des bijoux. Une mode résolument féminine déclinant – selon l’inspiration et la créativité de la créatrice – imprimés exclusifs, combinaisons originales de couleurs, accents rock sur de belles matières, la soie ou le cuir par exemple. Et son inspiration, Alix Petit la puise toujours dans les voyages et sa vie multiculturelle.

Aujourd’hui, Heimstone est distribuée en France, notamment dans des concept-stores à Paris où elle possède également une boutique en propre au 23 rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement.

Visuel : Heimstone

https://heimstone.com/fr

Marque mise à jour le 13 août 2021

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.