Hourglass

Créée en 2004 par Carisa Janes à Los Angeles, Hourglass est une marque de produits de beauté de luxe novateurs, vegan et « cruelty-free ». Une marque qui se concentre sur des ingrédients efficaces et la performance, un design moderne et un effet exceptionnel. Qualifiée de « plus jeune experte de la beauté à l’international » par le magazine Glamour, Carisa Janes a fait d’Hourglass une marque à succès, connue pour ses produits emblématiques parmi lesquels « Veil Mineral Primer », une base de teint incomparable appréciée pour sa capacité à accroître l’efficacité du maquillage et à sublimer la peau en un instant ; ou encore le fond de teint en stick léger et invisible « Vanish Foundation Stick », la collection « Ambient Lighting », et le rouge à lèvres rechargeable ultra-fin haute intensité et haute performance « Confession ».

En 2017, Hourglass Cosmetics est rachetée par Unilever. Tout en restant PDG de la marque, Carisa Janes fait grandir la marque qui compte désormais 1000 implantations à travers le monde, avec notamment une boutique indépendante dans le quartier de Manhattan à New York, et un magasin phare à Venice en Californie. Depuis son lancement, Hourglass est une marque qui s’oppose aux tests sur les animaux. De plus, la marque s’engage dès 2017 à remplacer quelques ingrédients d’origine animale dans certaines formules. Puis à devenir 100% vegan d’ici 2020 … chose faite depuis décembre 2020.

Cet engagement envers le bien-être animal, majeur pour Hourglass, est célébré avec le lancement du rouge à lèvres « Confession Red 0 ». Plus grande innovation à ce jour, « Red 0 » est 100% vegan, élaboré à partir du premier substitut végétalien (en instance de brevet) de l’industrie de la beauté pour le carmin – le pigment rouge traditionnellement utilisé, produit à partir d’insectes femelles écrasés. Le résultat : une vraie couleur rouge intense, avec des pigments respectueux des animaux qui n’altèrent pas la performance du rouge à lèvres.

Pour soutenir les droits fondamentaux des animaux – à travers la mission du « Nonhuman Rights Project » qui lutte pour obtenir que les cages des animaux sauvages en captivité soient déverrouillées – Hourglass fait don à cette association américaine de 5% des bénéfices annuels tirés de la vente des produits « The Unlocked Collection ». Marque éminemment responsable donc, elle fait preuve aussi d’innovation pour ses emballages. Avec « Curator Eyeshadow » par exemple, une collection de fards à paupières personnalisables, elle utilise des palettes fabriquées à partir d’étain et de plastique recyclé post-consommation (PCR) et des bacs à fard individuel en aluminium recyclable.

Visuel : Hourglass

https://www.hourglasscosmetics.com/

8 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *