« The Fabergé Big Egg Hunt » : un évènement eggceptionnel

Depuis le 21 février 2012, de nombreux londoniens parcourent les rues du centre de la capitale dans lesquelles plus de 200 oeufs géants, dessinés et décorés par des artistes et des designers, sont dissimulés à des endroits stratégiques. Cet évènement, orchestré par la prestigieuse maison de joaillerie Fabergé, se veut la plus grande chasse à l’oeuf jamais organisée.



« The Fabergé Big Egg Hunt » a pour but premier de récolter des fonds au profit des associations « Action for Children » et « Elephant Family » qui luttent respectivement pour les enfants défavorisés et les éléphants d’Asie, une espèce en voie d’extinction. Pour cette opération ludique et caritative à la fois, Tommy Hilfiger, Zandra Rhodes, Diane Von Furstenberg, Mary Katrantzou, Amanda Harlech, Mulberry, Sophie Conran … parmi tant d’autres ont imaginé de véritables objets d’art disponibles à l’achat par le biais d’enchères en ligne sur le site thebigegghunt.co.uk. Trente de ces oeuvres ont d’ores et déjà trouvé preneurs, le 20 mars dernier, lors d’une soirée de bienfaisance – « The Fabergé Big Egg Banquet » – dont le point d’orgue fut incontestablement la grande vente aux enchères menée par Sotheby’s. Le produit des ventes aux enchères des oeufs géants sera, bien entendu, remis intégralement aux associations.



Sur chaque oeuf se trouve un code unique à envoyer par sms dont le coût sera également reversé aux deux associations. L’envoi de ce mot clé permet aussi de participer à un tirage au sort dont le 1er prix est un oeuf en or rose serti de pierres précieuses créé par Fabergé en l’honneur du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II. Cet objet d’exception, « The Diamond Jubilee Egg », est visible à Londres dans la boutique du joaillier (14A Grafton Street W1S 4ET) jusqu’au 1er avril 2012. Il sera ensuite exposé chez Harrods du 2 au 8 avril 2012.



Les chasseurs d’oeufs ont jusqu’au 3 avril 2012 pour débusquer le plus d’oeufs possibles et pour envoyer les codes ainsi retrouvés. Le tirage au sort se déroulera le 5 avril et le nom de l’heureux gagnant sera dévoilé le 9 avril.

Encyclopédie Fabergé : http://www.luxe-en-france.com/2011/11/25/faberge/
The Fabergé Big Egg Hunt : http://www.thebigegghunt.co.uk/http://www.faberge.com/thebigegghunt/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *