Alain Manoukian

manoukian

Alain Manoukian est le créateur de la marque française éponyme de prêt-à-porter féminin. Une marque dont les fondements se trouvent dans la boutique de vêtements qu’il ouvre en 1972. Avec son entreprise, il est rapidement à la tête d’une enseigne prospère et bien implantée en France comme à l’étranger. Spécialiste du prêt-à-porter féminin, Alain Manoukian développera ensuite une ligne homme.

En 2005, l’enseigne est rachetée par le groupe américain BCBG-Max Azria. Après avoir accompagné ce rapprochement pendant un an, Alain Manoukian quitte ses fonctions de PDG de la filiale européenne du groupe de prêt-à-porter. En 2007, la marque est rebaptisée Manoukian. Repositionnée exclusivement sur le segment femme, réorganisée, modernisée, la marque se veut simple et raffinée, l’alliance d’une élégance intemporelle et d’un style classique réinterprété dans un esprit très actuel. Elle s’adresse alors à des femmes modernes, actives et dynamiques et leur propose une ligne complète de prêt-à-porter et des accessoires.

En se tournant vers le groupe BCBG-Max Azria, Alain Manoukian espérait relancer sa marque et lui permettre de trouver un second souffle. Mais avec, notamment, la perte en 2009 d’un important contrat ayant entraîné des difficultés financières majeures, un chiffre d’affaires en baisse, un plan de restructuration devant aboutir à la suppression d’environ 175 postes, Manoukian est au plus mal en 2013. Sans réelle confirmation quant à la disparition à venir – et avérée – de l’enseigne de prêt-à-porter, il en est fait état dans la presse pour 2014.

Visuel : Manoukian

Pour en savoir plus sur la marque Manoukian.

http://www.groupe-manoukian.com/

Marque mise à jour le 31 août 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.