Un Après-midi de Chien



Née en 1987, Un Après-Midi de Chien est une marque française de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie fondée par les stylistes Martine Anjorand et Alain Marzat. Des vêtements de style bohème-chic – d’inspiration couture et vintage à la fois – dont l’élégance séduit immédiatement. En 1995, les créateurs lancent une collection de sacs. Conçus dans des matières faciles à vivre, ces sacs – alliant fonctionnalité et esthétique – sont gais et colorés. Ils s’adressent à de jeunes femmes actives, modernes et urbaines.

Martine Anjorand et Alain Marzat vont alors se concentrer sur le développement des sacs à main Un Après-Midi de Chien. Des accessoires pratiques de haute qualité et réalisés avec soin qui incarnent joliment le chic parisien. Désireux pour autant de revenir au prêt-à-porter, ils lancent en 2011 une nouvelle collection de pièces hyper féminines – des robes, jupes, tops -, fabriquées en France, idéalement accompagnées par les sacs Un Après-Midi de Chien.

En dépit de la volonté des fondateurs de recréer l’univers global de leur marque, Un Après-Midi de Chien cesse son activité en 2011.

Visuel : Un Après-Midi de Chien

http://www.unapresmididechien.fr/

Marque mise à jour le 24 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.