Tara Jarmon



Née en 1986, Tara Jarmon est une marque française de prêt-à-porter féminin, imaginée pour une femme moderne, active, sure d’elle ; une Parisienne pétillante, féminine et chic, qui ose tout et joue avec les tendances et ses coups de cœur. Spontané, gai, impertinent et résolument féminin, le style Tara Jarmon est l’incarnation du chic à la française … avec un twist.

À l’origine se trouvent David et Tara Jarmon. Lui dirige, elle crée … donnant son nom et son style à cette Maison de prêt-à-porter et d’accessoires parisienne, positionnée luxe accessible. Rachetée fin 2016 par le fonds d’investissement AMS Industries de l’homme d’affaires Jean-Paul Bize, après la cession d’une participation majoritaire du capital de leur société par les fondateurs – qui restent cependant impliqués -, la marque recrute Colombe Campana au poste de directrice artistique en 2017. Arrivée en mars, cette styliste diplômée du Studio Berçot succède ainsi à Tara Jarmon qui bientôt se lance dans une nouvelle aventure en créant la marque Mirae avec sa fille Camille, notamment (2018).

En janvier 2020, la marque passe entre les mains de Zapa Développement – la maison-mère de Zapa -, avec le soutien du fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, AMS Industries conservant une part minoritaire dans le capital de Tara Jarmon. L’objectif de Zapa : « (…) constituer un groupe de marques avec des positionnements cohérents visant la femme active de 35-45 ans, plutôt CSP+ ».

Côté style, Tara Jarmon cherche à s’inscrire davantage dans le quotidien, mais avec audace et ce « je ne sais quoi » tellement français. Accompagnant les femmes au gré de leurs envies, la marque célèbre l’élégance parisienne et une certaine joie de vivre à la française. C’est au cœur de Paris, qu’au fil des saisons s’élabore l’esprit Tara Jarmon avec une équipe de plus de 30 stylistes et modélistes travaillant en harmonie pour mettre au jour croquis et prototypes dans un échange permanent d’idées. Une diversité unique de talents et savoir-faire réunis dans un même lieu pour donner naissance aux collections qui sont ensuite produites majoritairement en France et en Europe.

Outre son site e-commerce, la Maison Tara Jarmon compte aujourd’hui 50 boutiques, 65 corners et plus de 500 points de vente multimarques dans le monde.

Visuel : Tara Jarmon

https://www.tarajarmon.com/

Marque mise à jour le 3 septembre 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.