Leonor Greyl

Leonor Greyl est une marque de soins capillaires haut de gamme, élaborés à partir d’extraits de plantes et des meilleurs actifs naturels. Formulés sans silicone, sans paraben, sans sodium laureth sulfate, ces produits sont ultra-doux mais tout à fait performants. Leonor Greyl, c’est aussi un institut situé en plein coeur de Paris où des soins personnalisés sont dispensés et des prestations de coiffure assurées.

L’histoire, donc, commence en 1968 lorsque Leonor rencontre son futur mari, Jean Marie Greyl, ingénieur et féru de botanique. Les plantes n’ont aucun secret pour lui et Leonor est passionnée par la beauté et la santé des cheveux. Tous deux ont la même envie : créer des soins capillaires d’origine naturelle bien avant la déferlante du bio. Ensemble, ils lancent alors la ligne Leonor Greyl, des produits de soin « écolo-chics », complètement à contre courant des idées et des innovations du moment.

Très vite, les premiers soins voient le jour … comme l’emblématique « Huile de Palme » (rebaptisée « L’Huile de Leonor Greyl »), le « Shampoing au Miel » ou encore le « Lait Lavant à la Banane », et bien sûr la célèbre « Crème aux Fleurs » ; des produits devenus cultes, toujours en vente aujourd’hui. À l’époque, la marque et ces nouveaux produits se font connaître grâce aux grands coiffeurs parisiens qui en parlent à leurs clientes. Séduites puis convaincues, elles ne jurent bientôt plus que par Leonor Greyl, une marque symbolisant alors le « savoir-coiffer » ; une marque innovante, également, qui intègre dès ses débuts des vitamines dans les formules de ses shampoings.

Au fil des années, d’autres produits seront créés parmi lesquels de nombreux incontournables, alliés à de nouveaux gestes de beauté. À la clé, des succès qui s’enchaînent et des créations qui s’imposent comme des produits iconiques : « Huile de Germe de Blé », par exemple, est la première huile qui lave et soigne les cheveux en moussant au contact de l’eau ; le « Bain Traitant à la Propolis » est le premier soin antipelliculaire à usage quotidien ; le « Masque aux Fleurs de Jasmin » pour cheveux fins ou encore le « Shampooing Crème pour cheveux longs à la Moelle de Bambou » sont aussi de véritables références. Ces soins qui rendent les cheveux plus brillants, plus souples, plus beaux ont rapidement fait de Leonor Greyl la marque spécialiste et incontestée du soin du cheveu au naturel.

Aujourd’hui les produits Leonor Greyl sont plébiscités par tous, du grand public aux personnalités en passant par des experts en beauté du monde entier. La marque est présente chez 450 coiffeurs, dans une centaine de grands magasins, en parfumerie sélective et dans plus de 40 pays dans le monde. Ses succès et sa pérennité, l’entreprise familiale les doit bien sûr à son expertise, à son expérience, à sa passion mais aussi au travail mené – en France comme à l’étranger – par Caroline Greyl, la fille de Leonor et Jean Marie Greyl. Diplômée d’une école internationale de commerce, elle perpétue la tradition familiale avec son mari, David Thomas Brooks, un biologiste américain passionné par les plantes.

Formulés par David Thomas Brooks, les produits Leonor Greyl contiennent un maximum d’ingrédients naturels, issus le plus possible de l’agriculture biologique, en tenant compte de la traçabilité de ses composants. Cette charte de formulation maintient en permanence la marque à la pointe de l’innovation et de l’innocuité avec un travail de reformulation lorsque nécessaire. Marque éco-responsable, Leonor Greyl utilise des flacons constitués de PET, l’un des cinq matériaux recyclés par Eco Emballage. Quant aux étuis, ils sont certifiés FSC, un label environnemental qui garantit que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures en matière de gestion durable des forêts. Enfin, la marque s’engage auprès des professionnels de la coiffure avec « La Collecte du Coiffeur », un service de gestion des déchets propre aux salons de coiffure.

D’autre part, Caroline Greyl affiche sa volonté de contribuer chaque jour à protéger notre planète en soutenant l’association « The Sea Cleaners » et son projet emblématique – la construction du « Manta », un bateau-usine unique en son genre ayant pour mission de collecter, traiter et valoriser les macrodéchets plastiques en grande quantité, dans les zones de fortes concentrations que sont les embouchures des grands fleuves, les estuaires et le long des côtes. Dans cette lignée, la Maison Leonor Greyl parraine également un rucher bio grâce à l’association « Un Toit pour les Abeilles ». Quoi de plus normal pour une marque à qui la Terre et la nature importent tant, depuis toujours.

Visuel : Leonor Greyl

http://www.leonorgreyl.com

Marque mise à jour le 28 août 2021

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.