Molinard



Fondée en 1849 à Grasse en Provence, la maison de parfumerie Molinard est une entreprise familiale (depuis plus de cinq générations), une entreprise attachée à des valeurs fortes telles que tradition et qualité, une véritable institution.

À l’origine, Molinard fabrique des eaux de fleurs et des eaux de Cologne pour sa petite boutique de Grasse. Dès 1860, Molinard crée d’élégants soliflores, des parfums construits autour d’une seule note florale tels que « Jasmin », « Rose », « Mimosa » ou « Violette ». Ses créations séduisent une clientèle de plus en plus nombreuse et la maison Molinard se développe. Dans les années 20, Molinard s’impose définitivement dans le monde des grands parfumeurs en créant le merveilleux « Habanita » (1921). « Habanita », un parfum d’exception épicé et sensuel, une fragrance de caractère, un bijou olfactif, un grand classique qui séduit toujours aujourd’hui ! Par la suite, d’autres jolies compositions parfumées naîtront … Et pour les sublimer, le parfumeur fait appel au talent de célèbres maîtres verriers, René Lalique et la maison Baccarat notamment, pour créer des flacons magnifiquement ornementés.

Aujourd’hui, Molinard est une maison moderne qui a su évoluer en fonction du marché mais aussi un parfumeur reconnu parmi ses pairs dont le savoir-faire incomparable n’est plus à démontrer. Notons que Molinard est membre du Comité Français du Parfum et de la Fédération Française de la Parfumerie. En France, la marque compte trois boutiques à Nice, Lille et Grasse. A Grasse, de superbes locaux accueillent également un musée et une usine de production. Marque de renommée internationale, la maison Molinard est distribuée dans près de 40 pays. Elle a su diversifier ses activités et propose aujourd’hui une ligne pour le bain et des savons, des produits d’aromathérapie, des produits parfumés pour la maison qui complètent merveilleusement son offre de parfums (femme et homme), de soliflores, d’eaux de toilettes, d’eaux fraîches et d’eaux de Cologne.

http://www.molinard.com

8 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.