Montana



Claude Montana commence sa carrière en dessinant une collection de bijoux qui remporte immédiatement un grand succès. Il s’intéresse alors aux techniques de travail du cuir et se passionne pour cette matière.

En 1976, son premier défilé rencontre un véritable triomphe. Il fonde sa société en 1979 et lance sa première collection masculine en 1981.

Le style Montana c’est l’élégance des formes épurées et structurées associée au choix de matériaux nobles comme le cachemire, la soie ou le cuir. De nombreux prix ont récompensé le talent de ce créateur : « l’oscar de la meilleure collection femmes » (1985), « l’oscar du meilleur créateur européen » (1987 à Munich), « le prix Balenciaga du meilleur designer » (1989 à Madrid).

En 1990, c’est la consécration : il crée sa première collection de haute couture pour la maison Lanvin. Deux « Dés d’Or » lui sont attribués en 1991 et en 1992, couronnant ainsi ses collections. C’est une première dans l’histoire de la haute couture ! Pour autant, Claude Montana continue de créer et propose en 1999 une ligne de vêtements pour femmes, plus accessible. En quête de perfection et de raffinement, Claude Montana est un véritable artisan du beau.

http://www.montana.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.