Lutz Huelle

Lutz Huelle est une marque française de prêt-à-porter féminin, fondée en 2000 par le designer allemand Lutz Huelle et son associé David Ballu. Réputé pour son style anti-conformiste mais chic, ses créations originales, son sens de la coupe, du tombé des étoffes et des volumes, sa maîtrise parfaite des matières qu’il choisit de grande qualité et luxueuses, Lutz Huelle – diplômé de la Central Saint Martins à Londres – a fait ses débuts chez Martin Margiela à Paris, où il est arrivé en 1995. Il a également été consultant pour plusieurs marques, notamment Max Mara et Brioni jusqu’en, respectivement, 2020 et 2019.

À la tête de sa marque – initialement baptisée Lutz -, Lutz Huelle est immédiatement reconnu pour son talent par les professionnels de la mode qui lui décernent le prestigieux prix de l’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode) en 2000, puis de nouveau en 2002. Cette même année, Lutz devient membre de la Fédération Française de la Couture, aux côtés des marques les plus emblématiques de la scène mondiale. En 2012, la marque est renommée Lutz Huelle – réintégrant ainsi le patronyme du créateur -, dans une logique de développement à l’international.

Dès le début, la marque est vendue dans les meilleures boutiques sélectionnées dans le monde et se forge rapidement une clientèle extrêmement fidèle. Son créateur, quant à lui, est également à la tête de la direction artistique des collections de Delpozo, marque espagnole de prêt-à-couture fondée en 1974. Nommé en décembre 2018, Lutz Huelle a pour mission de perpétuer les valeurs de Delpozo et d’élargir l’offre de tenues de jour afin de proposer une garde-robe complète. N’ayant pu cependant présenter de collections depuis l’Automne-Hiver 2019 et se trouvant confronté aux incertitudes pesant sur la Maison, Lutz Huelle quitte Delpozo en 2021.

Visuel : Lutz Huelle

https://fr.lutzhuelle.com/

Marque mise à jour le 27 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.