Helena Rubinstein



Helena Rubinstein est une marque de cosmétiques dont l’expertise en matière de produits anti-âge n’est plus à démontrer. À l’origine, une jeune femme passionnée née en Pologne qui, après avoir commencé des études de médecine en Suisse, part s’installer en Australie. Là, elle élabore sa première crème de beauté réparatrice baptisée « Valaze » et, en 1902, ouvre son premier centre de beauté.

À l’écoute des femmes, Helena Rubinstein va, durant toute sa carrière, travailler à leur beauté en proposant des produits élaborés à partir des dernières avancées scientifiques et cosmétologiques. Bénéficiant ainsi des progrès de la recherche en cosmétique, les femmes trouvent des réponses adaptées à leurs besoins notamment en matière de vieillissement cutané. Face au succès rencontré par ses produits, Helena Rubinstein s’installe à Paris où elle ouvre, en 1910, un institut de beauté « Valaze ». Cette même année, elle invente la classification par type de peau, l’une des plus grandes innovations cosmétiques du XXème siècle. Au fil des années, la marque sera à l’origine de bien d’autres innovations : le premier mascara waterproof en 1939, le premier produit raffermissant en 1953, le premier soin enrichi en vitamines en 1954, le premier produit hydratant du marché en 1956, le premier mascara automatique en 1958, …

Aujourd’hui, la marque développe les produits anti-âge les plus performants. Élaborés en collaboration avec des experts à la pointe de la science et de la médecine, ils « garantissent aux femmes les meilleurs résultats avant la médecine esthétique ». Au-delà de son expertise en cosmétique, Helena Rubinstein dispense également son savoir-faire dans le domaine du maquillage. Elle propose toute une ligne de produits innovants aux couleurs vibrantes et dotés de qualités de confort et de tenue exceptionnelles. Inspiré par l’esprit avant-gardiste de sa fondatrice, l’engagement de la marque pour l’innovation repose sur la science, en conservant le même objectif qu’en 1902 : valoriser les femmes grâce à la beauté. Haut de gamme et innovantes, les lignes de soin Helena Rubinstein offrent aux femmes des produits de pointe hautement concentrés pour une jeunesse visiblement retrouvée. L’alliance ultime d’un héritage assuré et d’une expertise scientifique avancée.

Impliquée depuis plus de 110 ans dans l’innovation de la beauté, Helena Rubinstein s’appuie sur son héritage unique pour se forger une expertise sans égal dans le domaine de la science cellulaire de la peau. Ainsi, la marque exploite le pouvoir de régénération infini des cellules souches végétales pour offrir une efficacité de premier ordre au niveau cellulaire. Bon à savoir : Helena Rubinstein fait partie des premières marques à avoir utilisé ces cellules dans la formulation de ses soins. Fidèle à son héritage, la marque continue de tisser des partenariats avec des experts et scientifiques reconnus pour donner une nouvelle dimension à l’innovation, tels que le Dr Pfulg, fondateur et chirurgien esthétique à Laclinic Montreux, le Dr Takako de la clinique Mastuskura à Tokyo, ou encore le Dr Jean-Marc Lemaître de l’INSERM, célèbre institut de recherche français.

Véritable visionnaire, Helena Rubinstein a démontré que la beauté allait au-delà de l’apparence – car en réalité, la beauté est un pouvoir. Forte de cette conviction, elle a créé l’industrie de la beauté telle que nous la connaissons aujourd’hui. L’une des premières à promouvoir la science dans le domaine de la beauté, la marque propose des soins d’exception et innovants en s’associant aux découvertes scientifiques les plus pointues, telles que la reprogrammation cellulaire, la médecine régénérative, les interventions esthétiques et les ingrédients biotechniques.

Renommée à travers le monde, la marque Helena Rubinstein appartient depuis 1984 au groupe français L’Oréal.

Visuel : Helena Rubinstein

https://www.helenarubinstein.fr/

Marque mise à jour le 15 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.