Clinique est une marque américaine appartenant au groupe Estée Lauder, qui propose des soins visage et corps créés pour répondre aux besoins spécifiques de la peau – y compris une gamme dédiée à l’homme -, du maquillage hypoallergénique et sans parfum, ainsi que des fragrances déclinées principalement autour de l’envoûtant et mystérieux « Aromatics Elixir » et de « Clinique Happy », une eau de parfum pétillante. Reconnue à travers le monde comme marque leader en cosmétique, Clinique s’est donnée pour mission d’offrir les formules les plus sûres et les plus efficaces sous forme de routines simples pour des résultats remarquables. Une philosophie du sur-mesure qui s’étend au maquillage et offre un très large éventail de possibilités à tous les types et nuances de peau.
Une beauté simple, efficace et sûre … c’est ce dont Clinique se réclame jour après jour. Formulés par des dermatologues, les produits sont composés sans allergènes, irritants, ni ingrédients qui endommagent la peau, et ne contiennent pas de parfum. Conçus pour un résultat maximal sans irritation, ils sont testés à chaque étape de leur développement pour garantir le respect des standards réglementaires les plus exigeants en termes de sécurité et d’efficacité. Chaque produit est analysé en profondeur et fait l’objet de nombreux tests : dermatologiques, de stabilité, sensoriels, cliniques, d’ophtalmologie et de sécurité du produit.
Créée en 1968 à New York à la suite d’un article paru dans le Vogue américain en 1967 – « Can great skin be created ? », un article dans lequel la célèbre rédactrice beauté Carol Phillips interroge le docteur Norman Orentreich, grand dermatologue new-yorkais pionnier des soins du visage en trois étapes (nettoyer, exfolier, hydrater), sur la possibilité de se créer une belle peau … et comment -, la marque Clinique a été lancée sur une idée de Leonard Lauder, fils d’Estée Lauder. À cette époque, Leonard Lauder souhaitait étendre la marque éponyme de sa mère et créer une entreprise multimarque. L’occasion de vivre une aventure plus moderne et inventive qui attirerait de jeunes consommateurs exigeants et curieux. Avec son article paru le 15 août 1967, Carol Phillips s’adressait à cette audience. Leonard Lauder la présente donc à Estée Lauder qui adhère immédiatement à cette nouvelle et différente vision des soins de beauté audacieuse et rafraîchissante. L’étape suivante – finaliser un partenariat avec la journaliste pour créer la marque Clinique – se déroule sans encombre … Carol Phillips accepte en effet de participer à l’aventure.
Un an après, en septembre 1968, Clinique est lancée à New York dans le célèbre magasin de luxe Saks Fifth Avenue. C’est Evelyn Lauder, la femme de Leonard, qui a trouvé le nom de la marque lors d’un séjour à Paris, où elle a remarqué ces lieux appelés cliniques esthétiques. Clinique … un mot qui suggère une approche à la fois nouvelle et médicale des soins de la peau, le tout mêlé au chic français.
Convaincu par Carol Phillips de la rejoindre dans cette aventure pour apporter sa pensée visionnaire et ses formules dermatologiques à Clinique, le docteur Orentreich est évidemment de la partie. Le propos de Clinique est on ne peut plus clair : il s’agit de la première marque de beauté prestigieuse développée par un dermatologue ! Innovante, la marque se positionne dans les rayons cosmétiques d’une façon différente et nouvelle : conseillères en blouse blanche, ordinateur de beauté pour déterminer le type de peau de chaque femme et lui conseiller un soin adapté. Pour la première fois, les femmes peuvent s’offrir en grand magasin un traitement scientifique et sur-mesure. Comme par exemple, le « Basic 3 Temps™ » mis en vedette parmi les 117 soins visage et produits cosmétiques lancés avec la marque.
Plus de 50 ans après la création de Clinique, l’empreinte laissée par Carol Phillips est toujours aussi vivace. Sa philosophie anime toujours la marque, même après son décès survenu en 2006. Côté produits, le soin dermatologique en 3 étapes – devenu emblématique – constitue l’ADN de Clinique même si de nombreux soins incontournables – comme « Moisture Surge™ », l’hydratant n°1 du marché, l’innovant « Baume Démaquillant Take The Day Off™ », ou encore le fond de teint expert anti-tâches « Even Better™ » – ont vu le jour par la suite.
Aujourd’hui, Clinique continue de répondre aux besoins de toutes les femmes, quel que soient leur âge, leur carnation et leur type de peau. En travaillant avec ses enfants, les docteurs Catherine et David Orentreich, la marque poursuit l’oeuvre du docteur Norman Orentreich – fondateur de Clinique – qui révolutionna l’industrie de la beauté avec son approche scientifique d’un soin sur-mesure. Elle continue ainsi d’être à l’avant-garde de la recherche scientifique dans le domaine de la biologie de la peau grâce à des partenariats universitaires et médicaux et à nos laboratoires situés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Le résultat : une précision toujours plus grande, des formules plus efficaces et un taux réduit de réactions potentielles.
Visuel : Clinique
Marque mise à jour le 12 août 2020
Pingback: Octobre Rose : Clinique se mobilise - Luxe en France
Pingback: Offre Clinique au Printemps Haussmann - Féminin ShoppingFéminin Shopping
Pingback: Un rouge à lèvres ou un gloss offerts sur le site de CliniqueFéminin Shopping
Pingback: Livraison et cadeau offerts pour toute commande chez CliniqueFéminin Shopping
Pingback: Sélection de produits à prix doux sur Clinique.fr
Pingback: Coffrets Clinique à petits prix
Pingback: Minis produits à minis prix chez clinique.fr
Pingback: Trois produits taille vente offerts sur Clinique.com
Pingback: Les "Jours Pop" de Clinique : 15€ offerts sur votre commande
Pingback: Clinique annonce le retour en ligne de son calendrier de l'Avent - Féminin Shopping
Pingback: Exclu internet : une trousse et 5 miniatures offertes par Clinique
Pingback: Offre anniversaire de la boutique en ligne Clinique - Féminin Shopping
Pingback: Exclusivité web : le coffret de la rentrée signé Clinique
Pingback: Octobre Rose 2019 : Clinique et son "Émulsion Hydratante"