Daniel Jouvance

Née en 1980, Daniel Jouvance est une marque française de cosmétiques formulés à base d’ingrédients d’origine marine et naturelle. Des soins fabriqués en Bretagne, sans intermédiaire, associant l’intelligence des microalgues à l’Eau Physiomarine reminéralisante – riche en oligo-éléments et minéraux – pour protéger du vieillissement cutané en hydratant, régénérant et renforçant la vitalité originelle de la peau. Ces microalgues sont cultivées dans le Centre de Recherche Daniel Jouvance – baptisé Éclosarium -, dans des cuves d’eau de mer, sur un site protégé et sauvage de l’Île de Houat.

L’Éclosarium, sur l’Île de Houat – véritable paradis écologique – permet de recueillir des actifs locaux et une eau de mer ne souffrant d’aucune altération. En raison de la richesse du biotope, les prélèvements sont réalisés en petite quantité et n’impactent pas l’écosystème.

Invisibles à l’œil nu, les microalgues sont une source infinie de molécules, de minéraux et d’actifs cosmétiques performants. Choisies pour leurs qualités cosmétiques, leur capacité à s’adapter et à résister, elles s’allient dans les soins Daniel Jouvance, à l’Eau Physiomarine, une eau de mer filtrée, puisée dans l’océan, source minérale la plus proche du liquide qui baigne nos cellules.

Marque engagée, Daniel Jouvance œuvre pour la protection de l’océan tout en réduisant son empreinte environnementale. Toutes les formules rincées de la marque sont sans silicones et facilement biodégradables ; et tous les soins testés sous contrôle dermatologique. Ils sont vendus dans des packagings éco-conçus : des pots sont en verre, matériau recyclable à l’infini, et des emballages en carton sont issu de sources responsables (recyclés ou forêts gérées). La marque a pour ambition d’intégrer progressivement, dès 2020, du plastique recyclé dans les packagings des produits pour lesquels elle n’a pas d’alternative au plastique.

Marque du groupe Rocher, elle s’appuie dans sa construction et son développement sur des valeurs fondamentales comme la passion, l’exigence, le respect et l’engagement. Avec la Fondation Daniel Jouvance, par exemple, qui initie de nombreux projets pour protéger, repeupler les océans et fait avancer la recherche marine, elle a lancé en 2013 le programme Cœur de Corail en partenariat avec Coral Guardian et avec l’aide des communautés locales. Le résultat : plus de 10 000 colonies coralliennes ont été transplantées.

Soins marins visage et corps, les produits Daniel Jouvance répondent aux besoins de tous les types de peau. Ils sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.

Visuel : Daniel Jouvance

https://www.danieljouvance.com/

Marque mise à jour le 23 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *