Les Mots Doux

Les Mots Doux est une marque française de bijoux de haute fantaisie, à message secret. Des bijoux faits à la main en France, et personnalisables (la marque offre la possibilité de créer un bracelet sur-mesure), avec des perles enfilées sur un lien reprenant le code de l’alphabet morse pour transmettre un mot, une phrase, un mantra, une formule magique … Comme de petits mots d’amour ou d’amitié chuchotés à l’oreille, ils traduisent un sentiment pour un être cher mais peuvent aussi se porter sur soi tel un porte-bonheur.

Les Mots Doux, « une marque où les créations sont un peu plus que des bijoux », est née d’un rêve. Le rêve de Maud Lemonnier qui, après avoir travaillé dans le marketing et la formation, décide en 2015 d’apporter un peu de douceur et de magie en lançant un concept unique de bijoux à message secret.

Des bijoux auxquels elle attache un soin particulier, tant au moment de la fabrication que dans leur composition. Les matériaux sont de qualité : mises à part les perles de Miyuki qui viennent du Japon, tous les autres composants sont faits en Europe. Et comme chaque détail compte, ils sont présentés sur une petite carte avec la traduction du message et le concept des Mots Doux, puis soigneusement emballés dans une pochette kraft. Notez que les cartes sont imprimées dans la ville où réside Maud Lemonnier, que les pochettes viennent d’une enseigne parisienne vieille de plus de 200 ans.

Distribuée essentiellement en France – sur son site internet, dans de nombreuses boutiques et même au Bon Marché à Paris -, la marque Les Mots Doux est également disponible dans quelques points de vente situés à l’Ile Maurice, en Belgique, Allemagne, Suisse, Norvège, aux Pays Bas, au Maroc, à Singapour et en Chine.

Visuel : Les Mots Doux

http://www.lesmotsdoux.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *