TTF

TTF est une Maison de Haute Joaillerie chinoise, pionnière dans l’utilisation de la jadéite. Considérée comme l’une des pierres les plus précieuses au monde, la jadéite est le plus rare des deux minéraux recouvrant l’appellation jade. Emblématique dans sa couleur verte, elle se décline également dans des teintes bleue, lavande ou blanche. Le style : empreint de culture traditionnelle asiatique mais résolument contemporain. TTF, en effet, réinterprète de façon moderne l’esthétique et la philosophie de la renaissance chinoise, période du règne de la dynastie Song (960 – 1279).

Fondée en 2002 à Shenzhen, la Maison TTF s’est forgée une véritable renommée à l’international en moins de 10 ans. En 2011, elle est l’une des trois marques asiatiques à exposer à Baselworld, le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Depuis, TTF crée – sous l’impulsion de Wu Fenghua, fondateur et directeur créatif, et en s’appuyant sur les compétences d’une équipe internationale d’artisans-joailliers, parmi lesquels des Français de la place Vendôme – des pièces exceptionnelles alliant subtilement design distinctif et artisanat occidental.

C’est à Paris d’ailleurs, sur la célèbre rue de la Paix, que TTF a implanté un atelier de création en 2014. Cette même année, la Maison joaillière avait exposé une centaine de « bijoux sculptures » au centre culturel de la Chine à Paris, à l’occasion de l’année chinoise du cheval. Forte d’un remarquable savoir-faire, elle a trouvé, pour s’exprimer et créer, sa place à Paris – capitale indétrônable de la Haute Joaillerie – et s’apprête à y ouvrir une boutique.

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *