Too Faced

Née en 1998, Too Faced est une marque américaine de maquillage qui associe l’espièglerie et le glamour avec des formules innovantes et performantes. Sérieuse mais sachant s’amuser, cette marque appartenant au groupe Estée Lauder, est portée par des personnes passionnées, talentueuses et créatives.

Professionnels du monde de la beauté – particulièrement du maquillage -, Jerrod Blandino et Jeremy Johnson sont les co-fondateurs de Too Faced. C’est en travaillant derrière des comptoirs de grandes marques de beauté en grands magasins, qu’ils ont découvert le pouvoir transformateur du maquillage sur les femmes. Évoluant dans une industrie devenue rigide, et davantage dirigée par les règles que par le plaisir, ils ont décidé de créer une ligne de maquillage célébrant l’individualité et apportant de la joie.

Pour Jerrod Blandino et Jeremy Johnson, le maquillage confère la liberté de s’exprimer et la confiance nécessaire afin de conquérir le monde. Désireux de donner ce pouvoir aux femmes avec des produits innovants, composés d’ingrédients de pointe, et « cruelty-free », ils se lancent en 1998 avec le premier fard à paupières scintillant au monde. Une réussite ! Deux ans plus tard, la marque s’installe dans son premier bureau.

Au fil des années, Too Faced va lancer d’autres produits qui, pour certains, deviendront emblématiques. À l’instar du « Lip Injection », un gloss doté d’une technologie à effet repulpant, véritable succès de l’année 2005. Autres succès immédiats, la palette de fards à paupières « Quickie Chronicles » ou encore le « Chocolate Soleil Matte Bronzer », infusé de véritable poudre de cacao, lancés respectivement en 2006 et 2009. En 2013, après des centaines d’essais en laboratoire, l’iconique « Better Than Sex Mascara » voit le jour.

Et ça continue … En 2015, c’est au tour de l’emblématique ligne pour le teint « Born This Way » d’être lancée, suivie deux ans plus tard de l’irrésistible palette « Sweet Peach » – un produit devenu un phénomène mondial hyper populaire. En 2018, le « Better Than Sex » devient le mascara de prestige n°1 en Amérique. Cette même année, Too Faced ouvre un magasin sur Carnaby Street à Londres. En 2019, naît la première ligne de soins de la peau Too Faced, puis arrivent en 2020 le gloss repulpeur extrême pour les lèvres et son tout premier repulpeur pour le visage.

Aujourd’hui dans une vision toujours aussi ludique et colorée de la beauté, Jeremy Johnson continue d’initier de nouvelles stratégies commerciales tandis que Jerrod Blandino ne cesse de créer de nouveaux produits innovants. Vendue dans plus de 30 pays, Too Faced est disponible chez Sephora en France.

Visuel : Too Faced

https://www.toofaced.com/international

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *