TTF Haute Joaillerie vous accueille désormais à Paris, dans sa boutique rue de la Paix

Le saviez-vous ? La Maison chinoise TTF Haute Joaillerie, spécialiste de la jadéite, a ouvert en juin 2018 sa première boutique au monde à Paris. Elle y présente ses collections de « joyaux poétiques » au 9 rue de la Paix – au cœur du carré d’or de la Haute Joaillerie parisienne et internationale – dans un écrin raffiné et cosy, dont le concept architectural a été élaboré par l’agence parisienne ayant conduit le projet de restauration de l’hôtel Ritz, place Vendôme.

Le résultat : une ambiance intemporelle, un décor précieux aux couleurs champagne et dorées avec dix-huit vitrines aux formes minérales épurées – formant une pluie de joaillerie visuelle – suspendues dans un panneautage décoratif de bronze doré satiné, inspiré du style des fines menuiseries à volets chinoises traditionnelles que l’on trouvait dans le bureau de l’empereur Huizong des Song au 10ème siècle. Une adaptation qui rappelle les premières splendeurs décoratives modernes inspirées des civilisations d’Extrême-Orient en Europe au début du 20ème siècle.

La perspective de l’axe central de la boutique dévoile un magnifique escalier en spirale blanc immaculé, enroulé autour d’un luminaire épuré, doré sablé. Dans un mouvement lumineux enchanteur, la lumière blanche de l’escalier invite le visiteur à franchir un micro espace-temps, pour retrouver l’espace doux du petit salon privé, où essayer et découvrir, en toute discrétion, les collections de la Maison.

La boutique TTF à Paris … un lieu à voir absolument – du lundi au samedi, de 10h30 à 19h – pour découvrir les sublimes pièces joaillières créées dans un style empreint de culture traditionnelle asiatique, mais résolument contemporain.

Photos : TTF

TTF Haute Joaillerie vous accueille désormais à Paris, dans sa boutique rue de la Paix

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *